Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1424 votes)
  Bien(184 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

131 visiteur(s) en ligne



  >> Sommaire :  >>

[dossier] L'anonymat sur Internet

>> Auteur : Troll

Commentaires




I. Conclusions sur les menaces

I. Conclusion sur les menaces


Nous venons de voir les principales menaces de notre vie privée et/ou de notre anonymat sur le réseau international Internet.
S'il fallait faire un bilan, il serait pour l'instant plutôt négatif, il est évident que l'anonymat sur la toile internationale, est quasi inexistant pour 99% des internautes, et que la tendance au web 2.0 et surtout au web communautaire, qui tend à vouloir prendre de l'importance dans la vie relationnelle des personnes physiques, n'arrange pas les choses.
Sans parler de l'informatisation grandissante qui donnera bientôt une IP publique à votre frigo, qui pourra par la même occasion être loggé par vos fournisseurs d'accès, qui sauront tout ce que vous mangez... hum peut-être nous égarons-nous là.

Une chose est certaine cependant, comme nous l'avions annoncé dans l'introduction, nous ne sommes pas anonymes sur Internet... du moins en marche normale.

Nous allons donc maintenant aborder les solutions que l'on peut trouver à ces très nombreux obstacle à un bon anonymat.



II. Les solutions : introduction


Les menaces étant nombreuses, les solutions également, ainsi voici les solutions que nous opposeront aux menaces, afin d'améliorer cette situation de non-anonymat assez inconfortable :

Pour ce qui est question de l'adresse IP, qui constitue quand même le nerf de la guerre, puisqu'elle vous désigne de manière unique, nous vous présenterons les solutions suivante :
Le Proxy
Le réseau Tor
PHP Anonymizer


Ensuite, viens le problème des cookies, nous verrons donc comment gérer et filtrer les cookies, notamment nous vous présenterons le logiciel WinPatrol.

JavaScript suivra avec un chapitre sur "JavaScript : actif ou pas ?".

Nous verrons ensuite comment mieux paramétrer et maîtriser le cache, l'historique et la saisie semi-automatique.

Nous vous présenterons ensuite des moyens de communiquer de manière plus anonyme, par exemple les moyens d'envoyer des mails anonymes ou d'utiliser des mails jetables, voire même des messageries cryptées.

  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
< < page précédente page suivante > >

Les commentaires on été désactivés.