Sondage :

Votre avis sur le site

Die Resultate sehen
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1422 votes)
  Bien(184 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

104 visiteur(s) en ligne



  >> Inhaltsverzeichnis :  >>

Guide : formater et réinstaller Windows XP / Vista

>> Autor : Troll

Kommentare




Introduction

Formatage : explications


Le formatage, c'est quoi ?


Image: guide_formater33.pngEn informatique, vous entendrez souvent parler, particulièrement sur les forums sur Internet lorsqu'un problème semble insolvable, de formatage.

Ce n'est pas une solution miracle, loin de là.

En réalité le formatage est l'action de créer une table d'allocation, un système de fichiers, sur un disque dur ou une partition.
Par exemple, un disque dur neuf, à sa sortie d'usine, n'est pas formaté, c'est-à-dire que vous ne pouvez alors rien stocker dessus, car il n'y a ni partition ni système de fichiers.

Pourquoi formater ?


Cependant une autre action du formatage, c'est que si vous formatez une partition qui contient des données, cela a pour effet de supprimer tout les données présentes sur votre disque.

Cela vient en fait de la technique du formatage en elle-même, elle remplace le système de fichiers existant, le nouveau système de fichiers ne connaît donc pas vos fichiers, il est vierge, vos fichiers sont en fait encore inscrits sur l'ordinateur, mais plus utilisables car plus reconnus.

Le formatage même s'il n'efface pas directement les données (pour cela il faudrait utiliser des technique de réécriture sur les données effacées), se révèle souvent une solution rapide et facile pour réinstaller un système, faire une remise à zéro (RàZ) d'un ordinateur.

Nous verrons donc pour la suite le formatage comme étant dans l'optique d'une réinstallation du système Windows (ou autre). Aussi pour cela certaines choses sont à effectuer au préalable afin de vous éviter bien des ennuis, un formatage ne se fait pas juste comme ça, particulièrement si votre ordinateur a été acheté tout monté.


Bien formater, c'est autre chose



Bien formater, pour bien réinstaller sons système, ce n'est donc pas compliqué mais il faut quand même prendre certaines précautions, comme par exemple avoir sous la main les pilotes des composants, avoir la certitude que l'on pourra accéder à nouveau à Internet, connaître les références de tous ses composants... des petites choses qui éviteront de se retrouver avec un système peu fonctionnel à la sortie de l'installation.

Cependant, n'attendons pas plus : commençons...

 1  2  3  4  5  6  7  8  9
 Folgende Seite > >

Les commentaires on été désactivés.