Poll :

Votre avis sur le site

View results
View comments of this poll(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Ad




Partners




Jmax-Hardware

mxdev.net

90 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > High-tech news


  High-tech news  

1

Le microprocesseur a 40 ans

Après le PC IBM, qui a eu 30 ans en août, c'est au tour du premier microprocesseur de l'histoire de fêter une dizaine : 40 ans, déjà !

On dit souvent que l'histoire de l'informatique a réellement commencé dans les années 70, en référence notamment au début de l'aire UNIX, le 1er janvier 1970 étant notamment utilisé par les systèmes informatique comme référence de temps pour calculer les dates (timestamp).

Eh bien au début des années 70, parallèlement à l'avènement d'UNIX, apparaissait le premier microprocesseur de l'histoire : l'Intel 4004 ... [Lire la suite]
actu_img

L'un des pères de l'Intelligence Artificielle, John McCarthy, nous a quitté

Après Steve Jobs puis Dennis Ritchie, une troisième personnalité emblématique de l'informatique nous a quitté la semaine dernière. À l'âge de 84 ans, John McCarthy, l'un des pionniers de l'Intelligence Artificielle (I.A.), nous a quitté.


Contrairement au décès de Steve Jobs, celui de John McCarthy n'aura pas eu le droit à bref discours d'Obama et de tous les grands patrons du high-tech, pourtant, tout comme ... [Lire la suite]
actu_img

Steve Jobs haïssait Android

Tout le monde savait que Steve Jobs, en tant que patron d'Apple, ne portait pas Android dans son coeur et surtout depuis que l'OS de Google était passé très loin devant celui de la pomme. Ce que l'on sait moins, c'est que Steve Jobs vouait en réalité une haine farouche au petit robot vert.

Alors que la biographie officielle du défunt Steve Jobs va bientôt être publiée et que même Samsung et Google, les deux ennemis jurés de Apple depuis le début de la guerre de brevets que mène la firme de Cupertino contre Android ont salué l'homme qu'il ... [Lire la suite]
actu_img

Dennis Ritchie : le papa du langage C et d'Unix est décédé

L'un des pères fondateurs d'Unix et inventeur du langage de programmation C, Dennis MacAlistair Ritchie, est mort à l'âge de 70 ans. Même s'il n'est pas connu du grand public, il laisse un héritage conséquent derrière lui.

Le monde informatique passe une période sombre en ce moment, après le décès de Steve Jobs, c'est Dennis Ritchie, le pionnier de la programmation et du langage informatique, méconnu du grand public, mais populaire des développeurs. Il avait élaboré l'évolution du langage B, le langage C et avait rédigé avec son confrère Brian Kernighan le livre "The C Programming Language". ... [Lire la suite]
actu_img

HP : fin du marché PC et de WebOS (màj)

C'est un été très chaud du coté de la Silicon Valley, après que Google ait annoncé le rachat de Motorola Mobility la semaine dernière, c'est maintenant au tour d'HP. Le fabriquant annonce la fin de WebOS, impliquant le deuil des smartphones WebOS, de sa première tablette tactile, la TouchPad et une possible séparation de sa branche grand public, autrement dit, les PC.

Coup de théâtre !


On célébrait ... [Lire la suite]

actu_img

Enquête : des réparateurs de PC qui espionnent

Une enquête réalisée par la chaine anglaise Sky News il y a quelques jours à Londres, révèle la face cachée de quelques boutiques spécialisées dans la réparation de PC.

Apparemment, même pas besoin d'installer des logiciels de protection (pare-feu, anti-virus, anti-spyware) ou d'un navigateur Internet qui vérifie l'authenticité des pages web affichées pour garantir la ... [Lire la suite]
actu_img

La programmation se met au vert



Tout le monde le sait désormais, la lutte contre le gaspillage énergétique est un acte de tous les jours. Depuis quelques années, les mesures affluent de toutes parts pour faire prendre conscience de ce respect de la planète. Et bien aujourd'hui, c'est au tour de nos chers amis programmeurs de se mettre à prendre conscience de cela.

En effet, depuis quelques temps, le souci de la consommation d'énergie se tourne progressivement vers le domaine de l'informatique, et ce dans plusieurs branches très diverses.

Le monde de la programmation en changement


Parmis les premiers concernés par ce(s) changement(s), il est possible de ... [Lire la suite]

actu_img

Eee Storage : Asus dans les services en ligne

Après la sortie de l'EeePC 900 en France en mai dernier, la firme taïwanaise n'a pas finie de nous surprendre, en effet, elle décide d'ajouter un nouveau service pour son prochain modèle.

Pour remédier la capacité limitée des nouveaux disques durs SSD 12Go/20Go de l'EeePC 901, le nouveau Eee Storage intégrera un service de stockage en ligne et sera totalement gratuit. Pour s'authentifier, il faut que l'utilisateur associe son identifiant de sa machine à ce disque dur virtuel afin d'y accéder depuis Linux ou Windows. D'une simplicité remarquable, vos transferts de données via une liaison cryptée se feront tout simplement par un glisser-déposer avec une bande passante de 5 GB fixe par jour limitée par Asus.


... [Lire la suite]

Luc Chatel veut mettre fin à la vente liée

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation a déclaré dans une interview qu'il mettrait fin à la vente liée de PC vendu avec un système d'exploitation (généralement Windows) + logiciels préinstallés.

Après s'être fait critiqué par les associations de défense du logiciel libre, suite à une proposition de députés recommandant d'afficher le prix des logiciels et du matériel, curieusement, Luc Chatel a finalement changé son point de vue.
Lors d'une interview au Parisien/Aujourd'hui en France, il veut mettre fin à cette vente liée en justifiant que les consommateurs aient le choix d'acheter un ordinateur "nu", c'est-à-dire ... [Lire la suite]

Une commande de XO de l'OLPC pour la Colombie

65 000 ordinateurs portables dits à 100 dollars de l'OLPC ont été commandés par la Colombie pour équiper ses écoles.

En effet c'est le gouverneur de Caldas qui a dirigé l'opération afin d'équiper quelques 65 000 enfants du département Colombien et de leur fournir très prochainement l'ordinateur portable dit "à 100 dollars" de l'organisation One Laptop Per Child (OLPC), sur l'idée que "Chaque élève d'école primaire aura ainsi la même chance d'accéder à la connaissance que les enfants plus privilégiés de New York, Berlin ou Tokyo".

Pour rappelle l'association OLPC avait pour but initial et ultime de pouvoir proposer un ... [Lire la suite]
actu_img

1