Poll :

Votre avis sur le site

View results
View comments of this poll(41)
  Génial !(1547 votes)
  Bien(190 votes)
  Peut mieux faire(87 votes)
  Vraiment bof(121 votes)
  Avis neutre(72 votes)

Ad




Partners




Jmax-Hardware

mxdev.net

156 visiteur(s) en ligne

Ubuntu utilisable en ligne

Caterogy : GNU/Linux / Monde du libre, written at 2007-07-20 20:03:52 by T-1000.

UBUNTU UTILISABLE EN LIGNE


Image: webubuntuln2.png


Jusqu'à maintenant, les curieux qui voulaient essayer Linux sans avoir à installer le système sur leur ordinateur pouvaient se procurer un « Live CD ». Ces disques permettent d'essayer un système d'exploitation sans installer quoi que ce soit sur son disque dur, mais présentent l'inconvénient d'être relativement lents, d'autant qu'il faut tout de même commencer par se procurer le disque.

Pour contourner ce problème, un fan français d'Ubuntu vient de créer Web Ubuntu, une version en ligne du système d'exploitation, qui permettra aux néophytes de se faire une idée du système à travers leur navigateur.

Voilà une nouvelle application Web 2.0, qui n'est pas forcément des plus belles, mais qui se montre assez rapide et plutôt efficace. Le système propose donc quelques applications comme un navigateur Web (classique), un éditeur de textes ou encore une carte interactive. Dans l'ensemble, le tout s'avère assez proche de ce que peut présenter une véritable version d'Ubuntu, même si quelques différences peuvent être notées. Il s'agit donc d'un projet prometteur, et qui est né d'une initiative française, qui plus est.


Visiter Web Ubuntu :
http://webubuntu.firefrogz.com/



Source : IDN

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Be the first who posts a comment ! !

See all news



Les commentaires on été désactivés.