B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansLast tutorials :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Poll :
Ad

Alors que le dirigeant de Apple Steve Jobs parlait déjà l'année dernière, en pleine guerre des DRM et des abonnements illimités de téléchargement de musique légale sur internet. Apple n'avait cependant pas franchi le pas et continuer à proposer une éternelle offre à l'unité.
Ce temps n'est pas encore résolu mais semblerait être sur la bonne voie pour le devenir.
En effet on apprend que Apple serait en pourparlers avec plusieurs maisons de disque afin de pouvoir ouvrir un catalogue destiné aux abonnements à téléchargements illimités.
Si ce n'est pas encore gagné, on attendra cependant avec un grand intérêt la suite des évènements car Apple, après avoir résilié en 2007, le mot "DRM", de son catalogue, serait alors sûrement l'un des premiers services de vente de musique en ligne, à proposer un abonnement illimité, sans DRM. Car rappelons-le, la plupart des plateformes qui proposent actuellement des offres de téléchargements illimités, utilisent des protections numériques sur leur morceaux, afin notamment, que l'on ne puisse plus y avoir accès une fois ledit abonnement résilié.
Cependant, la rumeur, et les "sources" les plus certaines que l'on puisse tenter de trouver aurait tous le même mot à la bouche "problème de prix".
En effet sans DRM, et même l'abonnement en lui-même, et difficile à stabiliser économiquement. Apple négocierait donc dès à présent rudement avec les maisons de disque afin d'obtenir des prix corrects, et envisagerait même d'augmenter la part réservés aux majors sur la vente des baladeurs, ordinateurs, et téléphones mobiles, vendu par la Pomme américaine.
Un prix à payer sûrement difficile à avaler au début, mais certainement nécessaire pour l'évolution du modèle de la plateforme, et qui aura sans doute, un franc succès, à suivre...