B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansLast tutorials :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Poll :
Ad
Après la rumeur selon laquelle iTunes serait en négociation pour intégrer dans ses service une offre de musique en ligne illimitée... sans DRM, la firme Sony BMG, au large annonce quant à elle ce matin dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu'elle serait sur un projet de lancement d'une offre de téléchargement légal de musique en ligne, illimité.
Offre bien sûr à forfait, le président Rolf Schmidt-Holtz annonce ainsi que pour « 6 à 8 euros par mois », les titres seraient compatibles « avec tous les lecteurs numériques, y compris l'iPod d'Apple », et certains pourraient même être « conservés indéfiniment par les internautes, qui en resteraient propriétaires même après la fin de l'abonnement ».
Alors que le disque physique s'essoufle clairement et agonise lentement, Sony BMG, par cette annonce, pourrait confirmer la forte rumeur sur les projet d'Apple pour iTunes, puisqu'il est ici question d'ouvrir le catalogue à une vente sans DRM... et compatible iPod.
Apple ou pas Apple, qui que ce soit qui ait provoqué ou négocié ce projet, il n'en est pas moins un tournant majeur dans l'histoire de la musique en ligne, si cette offre venait à être mise en place, tout le catalogue de Sony BMG serait aisni ouvert aux offres de musique illimitées en ligne, ce qui permettrait donc ainsi à tous leurs partenaires de changer par la même occasion leurs modèles de vente.
Après un rude combat l'année passée, sur les DRM et des propos toujours plus durs qui avaient été developpés à l'encontre de ce genre d'initiative, comme le montre l'exemple du refus de la licence globale en France pour ne citer que lui, les majors sembleraient être obligés de faire avec les volontés des internautes et le courant de la demande.