Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(31)
  Génial !(1290 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

107 visiteur(s) en ligne

iTunes : vers une offre de téléchargement illimité ?

Rubrique : Apple, écrit le 2008-03-19 20:39:10 par Troll.

Image: itunes_hero20071005.png
Alors que le dirigeant de Apple Steve Jobs parlait déjà l'année dernière, en pleine guerre des DRM et des abonnements illimités de téléchargement de musique légale sur internet. Apple n'avait cependant pas franchi le pas et continuer à proposer une éternelle offre à l'unité.

Ce temps n'est pas encore résolu mais semblerait être sur la bonne voie pour le devenir.

En effet on apprend que Apple serait en pourparlers avec plusieurs maisons de disque afin de pouvoir ouvrir un catalogue destiné aux abonnements à téléchargements illimités.

Si ce n'est pas encore gagné, on attendra cependant avec un grand intérêt la suite des évènements car Apple, après avoir résilié en 2007, le mot "DRM", de son catalogue, serait alors sûrement l'un des premiers services de vente de musique en ligne, à proposer un abonnement illimité, sans DRM. Car rappelons-le, la plupart des plateformes qui proposent actuellement des offres de téléchargements illimités, utilisent des protections numériques sur leur morceaux, afin notamment, que l'on ne puisse plus y avoir accès une fois ledit abonnement résilié.

Cependant, la rumeur, et les "sources" les plus certaines que l'on puisse tenter de trouver aurait tous le même mot à la bouche "problème de prix".
En effet sans DRM, et même l'abonnement en lui-même, et difficile à stabiliser économiquement. Apple négocierait donc dès à présent rudement avec les maisons de disque afin d'obtenir des prix corrects, et envisagerait même d'augmenter la part réservés aux majors sur la vente des baladeurs, ordinateurs, et téléphones mobiles, vendu par la Pomme américaine.

Un prix à payer sûrement difficile à avaler au début, mais certainement nécessaire pour l'évolution du modèle de la plateforme, et qui aura sans doute, un franc succès, à suivre...

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :