Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

94 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1 2

Jouer sous Linux : du mythe à la réalité

En accord avec la thématique de ce mois-ci concernant GNU/Linux, PCInfo-Web s'est attelé à vous rechercher quelque-chose de différent des traditionnels "Passer à Linux en toute simplicité", et s'adresse cette fois directements aux personnes ferrues de jeux vidéos qui hésiteraient encore à passer sous Linux de peur de ne plus pouvoir assouvir leurs besoins meurtriers quotidiens.

Ainsi nous vous présenterons donc sur une douzaine de page différents jeux pour Linux dans un premier temps et dans un deuxième temps différents moyen de jouer sous Linux à des jeux développés pour Windows, grâce aux émulateurs.


Pour lire la suite, c'est par ici que ça se passe : ... [Lire la suite]

Sortie de Fedora 9

La dernière version de Fedora qui se nomme « Sulphure » est sortie aujourd'hui, comme toujours elle apporte son lot de nouveautés.

- Au niveau des environnements graphiques on remarque l'arrivée de
KDE 4.0.3, Fedora est la première distribution à inclure KDE 4 par défaut, KDE était depuis longtemps considéré comme laissé de côté par l'équipe de Fedora, ce changement de version marquera peut être une avanceé pour une meilleure intégration du bureau KDE.

- Gnome change lui aussi de version et passe en 2.22, Fedora est conneu pour être une distribution exploitant pleinement Gnome, cette version est dédiée à Raphaël Higino, éminent membre de GNOME Brésil, mort à 24 ans dans un accident de moto.

- Pour la bureautique Open Office passe en version 2.4, des efforts ont été appliqués sur le transfert de documents en PDF avec le support des ... [Lire la suite]

OpenOffice.org sort sa beta pour la version 3

Si vous ne connaissez pas OpenOffice.org, le célèbre traiteur de texte par défaut sur les distributions de GNU/Linux, c'est que vous ne connaissez rien par la même occasion au monde du libre !

OO.org (OpenOffice.org) est un traiteur de texte comme Word. Un de ses avantages principaux sera d'être libre et par la même occasion d'être gratuit.
Son succès si phénoménal repose d'une part sur la compabilité entre le logiciel et les documents Word de Microsoft, chose primordiale de nos jours avec l'avancée écrasante de Microsoft sur l'informatique.
Une autre part, reposera sur la possibilité multi-plateformes du programme. Ainsi OO.org est compatible avec Windows, Linux et Mac.

Aujourd'hui sort la tant attendue version beta de OO.org 3.
La nouvelle ... [Lire la suite]

Hardy Heron dans les bacs ! Ubuntu 8.04 LTS

Hier était un jour important pour toute la communauté du projet libre Ubuntu, un système d'exploitation basé sur GNU/Linux et Debian, en effet alors que la dernière version "LTS" c'est à dire "support à long terme" de Ubuntu, la 6.06 "Dapper Drake", commençait à dater, tout le monde attendait la sortie de la prochaine version LTS, la version 8.04 "Hardy Heron".



Cette version très attendue annonce le supporte pour plusieurs années d'une distribution très évoluée et avancée dans le temps, alors que les autres version (non LTS) sont utilisées en moyenne 6 mois, jusqu'au prochain changement de version.

Tous les récurrents de Dapper Drake vont ... [Lire la suite]

KDE 4.0 disponible

Une nouvelle version de KDE estampillée 4.0 est disponible en Français sur KDE.org pour les différentes distribution de Linux, s'appuyant sur la bibliothèque QT4, la consomation de ressource a été réduite.

La liste des nouveautés :

- Nouvelle plateforme pour la gestion des périphériques
- Nouveau gestionnaire de fichiers
- Composants multimédias
- un nouveau gestionnaire des protocoles de communication etc...



Les fonctions qu'offrent KDE 4.0 doit être approfondies par les développeurs d'ici quelques temps, cette version est basée aux possibilités avancées de KDE 3.5.

Utilisable ... [Lire la suite]

Ubuntu utilisable en ligne

UBUNTU UTILISABLE EN LIGNE




Jusqu'à maintenant, les curieux qui voulaient essayer Linux sans avoir à installer le système sur leur ordinateur pouvaient se procurer un « Live CD ». Ces disques permettent d'essayer un système d'exploitation sans installer quoi que ce soit sur son disque dur, mais présentent l'inconvénient d'être relativement lents, d'autant qu'il faut tout de même commencer par se procurer le disque.

Pour contourner ce problème, un fan français d'Ubuntu vient de créer Web Ubuntu, une version en ligne du système
... [Lire la suite]

Ubuntu Studio, la distribution orientée multimédia


Avis aux amateurs de créations numériques, une distribution Linux basée sur Ubuntu(et donc sur Debian) vous est spécialement dédiée. En effet, la distribution Ubuntu Studio embarque un noyau optimisé pour la manipulation de flux audios et vidéos.



De plus, cette distribution contient par défaut les logiciels suivants :

Avidemux
:arrow: Blender
:arrow: Cinelerra
:arrow: Cinepaint
:arrow: Ffmpeg
:arrow: Gimp
:arrow: Inkscape
:arrow: Jahshaka
:arrow: Kino
:arrow: Stopmotion
:arrow: Synfigstudio

De quoi occuper vos longues soirées d'hiver sans besoin d'ajout de logiciels...


La distribution est téléchargeable sur le site ... [Lire la suite]

Nouvelle version de knoppix pour le nouvel an =)



Pour fêter la nouvelle année, voici la nouvelle version de knoppix, la 5.1.
Au menu de cette nouvelle mouture un nouveau noyau, des effets 3D, et la lecture et l'écriture sur des partitions NTFS.
Elle est disponible en version cd ou dvd, avec de nombreux logiciels, comme openoffice 2.1, gimp 2.2.13 etc...
Pour ceux qui veulent des informations supplémentaires et les liens pour la télécharger c'est par ici

A+
Rol... [Lire la suite]

1 2