Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(29)
  Génial !(1224 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

96 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > > À propos


Charte de PCInfo-Web : « Pour un Internet libre, gratuit, solidaire ! ».

PCInfo-Web.com est une communauté d'entraide gratuite ainsi qu'un portail lié, à libre accès et à but non lucratif.

Créé en mars 2006 par un, puis deux... puis trois passionnés afin d'apporter de l'aide aux personnes pour qui l'informatique, le multimédia et le hi-tech en général n'est pas aussi évident que pour nos très chers geeks, PCInfo-Web s'est vite doté d'un portail lié à sa communauté d'entraide afin de publier sur une plate-forme en ligne différentes informations relatives à l'actualité des nouvelles technologies, des guides, tutoriels et articles pour apporter des informations toujours plus utiles aux lecteurs / membres.

S'engageant à rester dans un esprit associatif et à conserver son état d'esprit « liberté, gratuité, cordialité, bonne humeur », PCInfo-Web est géré, administré et rédigé entièrement par des bénévoles et n'a d'autre but que de vous être utile. Les revenus associés aux publicités affichées sur nos pages viennent couvrir les frais d'hébergement imputables à tout site Internet.

L'un des autres mots d'ordre pour l'avenir de PCInfo-Web, qui s'est au cours de ses trois dernières années d'existence, énormément développé, est la proximité avec les membres et garder ainsi des rapports ouverts et transparents avec ces derniers. PCInfo-Web estime que c'est uniquement ainsi qu'il est possible de comprendre ce qui satisfera réellement les membres : par la proximité, la bonne humeur, les rapports cordiaux.

PCInfo-Web, c'est donc avant tout l'entraide, la proposition d'un service toujours gratuit, et de bonnes conditions d'utilisation pour les membres, des relations ouvertes entre les utilisateurs et les acteurs.

Toute personne intéressé par le projet / concept est encouragée à partager ses connaissances et son temps en participant de différentes manières, sur nos forums, en participant à sa promotion, ou en intégrant l'équipe.

Avec la fin de l'année 2009, PCInfo-Web prévoit le passage définitif du site à un statut associatif et le développement d'activités hors Internet ou qui mettront en liaison les activités Internet et des activités locales.

Le mot du Troll, juillet 2009


L'association NetTogether.fr : Maintenant éditrice de PCInfo-Web.com

Depuis le message de Juillet de 2009, de l'eau a coulé sous les ponts et il serait temps de mettre à jour cette page "À propos".

Comme annoncé en juillet 2009, PCInfo-Web a finalement choisi et revêtu le statut associatif, après de nombreuses réflexions et surtout, de nombreuses heures de papiers administratifs.

Concernant le passage de PCW au statut associatif, vous pouvez consulter les ressources suivantes afin d'avoir plus d'informations sur le sujet : Lenteurs sites & Association, Association et rencontres PCWebiens, Retour sur la publicité et recrutement d'un manager de régie NetTogether, quelques infos sur de NetTogether et surtout sur la news résumant le bilan de l'association : Retour sur NetTogether & Bilan un an après.

À l'heure actuelle, PCInfo-Web est donc totalement édité et géré par NetTogether. L'association est d'ailleurs présidée pour l'instant par votre serviteur (Troll), secondé par Bilifly, vous pouvez d'ailleurs remarquer l'intitulé "un site NetTogether" sur la bannière de PCInfo-Web.com.

Si vous souhaitez plus d'information sur l'association, visitez le site officiel de NetTogether en cliquant ici.

Le mot (bis) du Troll, juillet 2011


À propos de la publicité sur PCInfo-Web.com

Pourquoi de la publicité ? C'est commercial !

Certains l'auront remarqué, d'autres non, mais des bannières de publicités sont présentes à différents endroits de chaque page de PCInfo-Web.com.

PCInfo-Web est édité par une association à but non lucratif, aussi il faut bien comprendre que les publicités qui s'affichent sur PCInfo-Web ont pour seul et unique but de permettre au site d'exister encore.

Aussi, vous ne verrez pas sur PCInfo-Web de publicités agressives de type "pop-up", "slide-in", "site-under" qui s'ouvrent et vous agressent, vous empêchent d'apprécier le contenu et vous prennent littéralement en otage afin que vous regardiez la pub pour faire gagner de l'argent au site.

Non, chez NetTogether, nous avons des frais : le serveur de NetTogether nous coûte une certaine somme d'argent chaque mois et il faut bien que cet argent vienne de quelque-part. À l'heure actuelle, tous les revenus issus de la publicité sont réinvestis dans les frais de fonctionnement des différents sites de NetTogether.


Comment ça marche ? Comment gagnez-vous de l'argent ?

La publicité sur les sites internet marchent en générale de deux manières différentes :

  • Soit par affichage : Un prix est défini pour 1 000 affichages d'une bannière par exemple et le site internet reçoit l'argent en conséquence, plus la bannière est affichée, plus le site internet gagne d'argent.
  • Soit par clic : Le site internet gagne alors de l'argent chaque fois qu'un visiteur clique sur une bannière, mais uniquement lorsqu'un clic est effectué. Ainsi, si pendant une journée personne ne clique sur les publicités, le site internet ne gagne pas d'argent du tout.

Sur PCW, nous utilisons un peu des deux méthodes, mais la très (très) grande majorité des bannières qui sont affichées nous rémunèrent au clic : Nous recevons donc une poignée de centimes chaque fois que vous effectuez un clic sur une bannière.

Attention toutefois à ceux qui voudraient cliquer frénétiquement sur les bannières de publicités de PCW pour "nous aider" (nous faire gagner des sous-sous), des systèmes anti-fraudes sont en place, si vous cliquez 50 fois sur une bannière le même jour, on risque plus d'avoir des problèmes qu'autre chose...


Enfin, derniers détails, pour ceux que ça intéresse : PCInfo-Web, s'il propose de la publicité indépendante (offre pas encore mise en ligne, coming soon), passe en grande majorité par la plate-forme Adsense de Google. À ce titre, soyez informés que Google se réserve le droit d'utiliser les cookies de son moteur de recherche pour "personnaliser" les annonces qui s'afficheront sur votre écran (mieux les cibler, ne pas vous affichez des offres de voyance si vous faites des recherche sur un antivirus...).

Si vous souhaitez annoncer sur PCW ou avoir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail :

Les explications du Troll, juillet 2011