Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

89 visiteur(s) en ligne

Free aurait racheté Alice pour 800M€

Rubrique : Free, écrit le 2008-06-09 08:25:02 par Troll.

Image: free-logo.gifLe numéro 3 des fournisseurs d'accès Internet français Free aurait racheté selon le quotidien La Tribune, la société Alice/Tiscali, pour la modique somme ed 800 millions d'euros.


Alors que Alice/Tiscali, le numéro quatre français des FAI, était mis en vente depuis maintenant un certain temps, la dernière enchère en date était celle de Numéricâble pour environs 780 millions d'euros.

Cependant des informations encore officieuses sembleraient indiquer que "Free aurait déboursé 800 millions d'euros pour s'offrir le numéro quatre français de l'Internet haut débit, à la barbe de Numericable et Neuf Cegetel." (La Tribune).

Iliad aurait donc fait une ultime surenchère et pourrait bien acquérir officiellement d'ici quelques-temps, les 980 000 abonnés de la joli blonde, ce qui permettrait alors à Free de franchir la prochaine barre symbolique de 4 millions d'abonnés, en ajoutant ces 980 000 abonnés de Alice/Tiscali à ses actuels 3,1 millions d'abonnés.

Avec ce rachat, Free deviendrait définitivement un acteur du trio des géants des fournisseurs d'accès en France, avec Neuf Cegetel et Orange. Une fois de plus cela aboutirait à la suppression des petits fournisseurs d'accès, comme ont disparu plus tôt Club-Internet, AOL, Cegetel... pour voir se battre des géants qui pourraient bien risquer de se mettre d'accord sur les prix comme l'avaient fait Bouygues Telecom, Orange et SFR, pour les cellulaires...

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :