Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

94 visiteur(s) en ligne

Les dernières bestioles au poil ! :-p

Rubrique : Sécurité informatique, écrit le 2006-12-11 20:51:26 par Troll.

Eh oui, en début de mois, panda nous fait le plaisir de...non pas rendre son antivirus pour windows gratuit, mais plutôt de publier la liste des alertes virales ayant le plus marqué le mois précédent, selon les laboratoires panda.

Au menu cette fois-ci, trois nouveaux venus, qui ne se démontent pas face aux "vieux de la vieille", rivalisant d'astuces, ces toutes nouvelles "bestioles", comme on les appelle dans le jargon, font savoir qu'elles appartiennent à la classe des virus dignes de ce nom. Mais ne vous faisons pas attendre plus longtemps, voici la liste :


    Nom : ## Fréquence :

    W32/Sdbot.ftp.worm ## 1,90%
    Trj/Torpig.A ## 1,43%
    Trj/Abwiz.A ## 1,22%
    W32/Nuwar.A.Worm ## 1,00%
    W32/Puce.E.worm ## 0,99%
    Trj/QQPass.JZ ## 0,98%
    Trj/Banbra.DJM ## 0,95%
    Trj/Qhost.gen ## 0,95%
    W32/Netsky.P.worm ## 0,92%
    Trj/Spamer.T ## 0,82%


A la quatrième place le virus W32/Nuwar, qui, bien qu'utilisant une méthode pas très innovatrice pour sa propagation, c'est à dire des e-mails, qui se veulent très crédibles pour M. Tout Le Monde, en effet ceux-ci ont pour spécialités l'arrivée imminente de la troisième guerre mondiale, ou encore la mort présumée de Georges Bush ou de Vladimir Poutine. La routine donc, pour l'internaute de base :).

Vient ensuite Banbra.DJM, un cheval de Troie ayant pour mission de voler les informations d'identification sur des services en ligne, notamment des banques. Enfin, Ttj/Spamer.T, est un ver chargé de transformer votre ordinateur en « zombie » pour le forcer à envoyer du spam.

Que du bonheur donc, comme d'habitude, ce qui vous incitera peut-être à naviguer en faisant plus attention, quand c'est sur des sites inconnus, bien sûr :).

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :