Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

120 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1

Android : Code source Ice Cream Sandwhich et numéro 1 en France

Le petit robot vert de Google, dont la version 4.0 "Ice Cream Sandwich" est récemment sortie, continue son ascension fulgurante et devient n°1 en France, en même temps que la libération du code source de sa dernière version.

C'est en effet cette semaine que Google a enfin rendu disponible le code source de la version 4.0 d'Android, baptisée Ice Cream Sandwich. Cette étape est importante car elle permet aux différents développeurs, à la fois indépendants / amateurs et ... [Lire la suite]
actu_img

Ubuntu sera décliné sur tablettes, TV et smartphones

Canonical a annoncé son intention de faire de sa distribution GNU/Linux Ubuntu, connue pour sa popularité et sa simplicité, une plateforme universelle en s'appuyant sur son interface Unity.

C'est dans un billet publié sur son blog que Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical, s'est aventuré à annoncer que d'ici la version 14.04 LTS (Support à Long Terme), Ubuntu fonctionnerait à la fois sur ordinateur, tablettes, téléviseurs et smartphones. Même si la version 14.04, prévue pour Avril 2014, est encore loin, c'est un futur ambitieux pour la distribution qui rappelle la volonté de ... [Lire la suite]
actu_img

Android 4.0 enfin dévoilé : nouveautés et améliorations

Google a dévoilé hier, en même temps que son Galaxy Nexus, la nouvelle version d'Android. Nommée 4.0 Ice Cream Sandwich, cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés et améliorations, parfois inspirées d'applications existantes ou de ROM alternatives.


C'est hier que Google a mis à disposition les outils pour développer (SDK) sur la nouvelle plate-forme Android 4.0 de nom de code Ice Cream Sandwich. Cette nouvelle plate-forme est importante pour les développeurs car c'est la première version d'Android a avoir été développée depuis ... [Lire la suite]
actu_img

Applications Android sous Windows, du mythe à la réalité

Si vous avez rêvé d'utiliser vos applications Android sous Windows, sachez que votre rêve devient une réalité.

BlueStacks a conçu un émulateur en version Alpha permettant de faire tourner des applications Android sous Windows. Son "app player" est disponible sur le site officiel de l'éditeur et comprend 10 applications préchargées, comme Drag Racing, Bubble Buster, Pulse, Talking Tom 2 etc.

Le logiciel se greffe comme un Widget sur le bureau de Windows, on lance une application en un seul clic et on se retrouve sur le menu de la dite application en plein écran. La fluidité est au rendez-vous, les contrôles se font avec le clavier et la souris. ... [Lire la suite]
actu_img

Samsung Nexus Prime et Galaxy S 3 : Les (futurs) cauchemars d'Apple ?

Bien que la présentation du Nexus Prime par Samsung, initialement prévue hier, ait été repoussée pour respecter le décès de Steve Jobs (officiellement), la Toile n'a pas attendue pour donner aux internautes les informations qu'ils attendaient. Ainsi, les spécifications des futurs smartphones Samsung Nexus Prime et Galaxy S 3 ont fuité hier et annoncent une sans merci aux iPhone d'Apple.

Tout d'abord, du côté du Nexus Prime, prévu à la vente en novembre très peu de temps après la sortie de Android 4.0 Ice Cream Sandwich, une photo officielle de Samsung révèlerait une finition plus fine que les précédentes version avec une épaisseur de seulement 9mm.

Son ... [Lire la suite]
actu_img

Les smartphones HTC atteints d'une vulnérabilité critiques

Des chercheurs ont découvert une sérieuse menace de sécurité sur plusieurs modèles de smartphones HTC sous Android. Cette porte dérobée (backdoor) ouvre aux applications installées l'accès à diverses informations privées et sensibles de l'utilisateur.

Cette fois, contrairement aux autres failles découvertes sur des smartphones Android comme celle du calendrier Android, l'OS n'est pas en cause mais plutôt l'outil "HTCLogger", introduit par HTC pour gérer la journalisation et traquer des bogues.

Les modèles touchés seraient le Evo 3D, Evo 4G ... [Lire la suite]
actu_img

Samsung annonce l'Omnia W sous Windows Phone 7.5

Alors que Microsoft vient d'annoncer la mise à jour des smartphones sous Windows phone 7 vers la version 7.5, Samsung en profite pour confirmer les rumeurs concernant un Omnia W ainsi que ses caractéristiques.

Bâti autour d’une dalle de 3,7 pouces Super Amoled d'une définition de 800x480 pixels et d'un processeur à 1,4 GHz, force est de constater que l'Omnia W sera principalement une mise à jour de l'Omnia 7 de Samsung. Il sera ainsi légèrement plus petit mais embarquera 512 Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels (avec Flash, contrairement au Galaxy S par exemple) et d'une mémoire interne de stockage de 8Go, soit rien de très notable par rapport à ... [Lire la suite]
actu_img

Samsung pourrait rendre Bada Open Source pour 2012

Le Wall Street Journal annonçait la semaine dernière que, de source proche de Samsung, la firme coréenne pourrait planifier l'ouverture du code source de Bada pour l'année 2012.

Le système mobile Bada, publié par Samsung et plutôt extrêmement ressemblant, pour ne pas dire copié sur Android (Samsung étant allé jusqu'à reprendre quelques icônes directement depuis Android...) pourrait surfer sur la même voie que son grand frère et devenir Open Source en 2012.

En effet, avec le franc succès des projets Open Source et notamment d'Android, Samsung pourrait décider de faire suivre la même voie à son ... [Lire la suite]
actu_img

Motorola : Defy+ et Fire noir sous Android bientôt en France

Attendus pour le mois d'octobre en France, les smartphones Motorola Defy+ et Fire (coloris noir) seront disponibles sous Android Gingerbread.

L'évolution du Defy, le Motorola Defy+, conserve néammoins l'étanchéité aux éclaboussures et à la poussière, il dispose par contre d'un processeur 1 GHz et d'Android Gingerbread (2.3).

[/url]
Motorola Defy+ - Cliquer pour agrandir


Un smartphone Android complet avec un écran large de 3,7 pouces, d'un appareil photo numérique 5 mégapixels avec la capacité d'accéder aux applications sur le Market et embarque
... [Lire la suite]
actu_img

Google rachète Motorola Mobility et sort le Defy+

Motorola Mobility aux mains de Google, ce n'était pas assez, à peine l'annonce du rachat de Motorola Mobility publiée, ce dernier annonce la sortie du Defy+ : Une version revue et corrigée du Defy, un smartphone "Life-proof", comprenez par là qu'il resistera à toute votre... vie !

C'est en plein jour férié que Google décide d'annoncer une nouvelle qui risque de faire une fois de plus bouger les choses sur le marché des smartphones et des appareils mobiles intelligents : le rachat de la division Mobilité de Motorola pour 12,5 milliards de dollars américains, qui fabrique entre autres les tablettes Xoom et les téléphones Motorola et qui est le 3ème distributeur de téléphones cellulaires aux USA.

Alors que nous ... [Lire la suite]
actu_img

Android : 50% des smartphones dans le monde et 40% aux USA

Le petit robot aux couleurs de l'Open Source de Google confirme définitivement sa dominance du marché des smartphones et laisse même Apple loin derrière avec +5.4 points au dernier trimestre contre +1.1 pour la firme à la pomme. Android atteint ainsi maintenant les 50% de parts de marché mondiales et vient de dépasser les 40% aux USA, laissant les OS Apple, RIM, Microsoft et Nokia se partager les restes.


Qui a dit que le modèle Open Source n'était pas viable économiquement ? Certainement pas Google, ni ses revendeurs ! (ni même Microsoft[en]). En effet, depuis sa première version en septembre 2008, le ... [Lire la suite]
actu_img

L'update Android 2.2 Froyo enfin sur Galaxy S

Après avoir commencé par promettre une mise à jour pour fin août, puis fin septembre, puis finalement début octobre, pour enfin un ultime report à novembre 2010, Samsung semble enfin avoir mis à disposition des utilisateurs de Galaxy S la mise à jour tant attendue vers la version 2.2 (Froyo) du système mobile de Google, Android.

Un long chemin


Effectivement, "ce n'est pas trop tôt", "mieux vaut tard que jamais" peut-on lire parmi les commentaire des utilisateurs, Samsung publie, avec près de 3 mois de retard par rapport à son concurrent direct HTC, la mise à jour pour son ... [Lire la suite]

actu_img

1