Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

89 visiteur(s) en ligne

Samsung Nexus Prime et Galaxy S 3 : Les (futurs) cauchemars d'Apple ?

Rubrique : Appareils mobiles, écrit le 2011-10-12 12:10:03 par Troll.

Image: logo-samsung-google.jpgBien que la présentation du Nexus Prime par Samsung, initialement prévue hier, ait été repoussée pour respecter le décès de Steve Jobs (officiellement), la Toile n'a pas attendue pour donner aux internautes les informations qu'ils attendaient. Ainsi, les spécifications des futurs smartphones Samsung Nexus Prime et Galaxy S 3 ont fuité hier et annoncent une sans merci aux iPhone d'Apple.

Tout d'abord, du côté du Nexus Prime, prévu à la vente en novembre très peu de temps après la sortie de Android 4.0 Ice Cream Sandwich, une photo officielle de Samsung révèlerait une finition plus fine que les précédentes version avec une épaisseur de seulement 9mm.

Son écran XXL aurait une diagonale de 4,65 pouces (11,8 cm) et pourvu d'une dalle tactile beaucoup plus incurvée que celle du Nexus S. L'écran Super Amoled devrait offrir une définition HD de 1 280 x 720 pixels (résolution de 316 ppp), rare sur un téléphone. Le processeur serait un Texas Instruments OMAP 4460 (ARM Cortex A9) double cœur cadencé à 1,5 GHz.

Côté mémoire, le téléphone devrait embarquer 1Go de mémoire vive associé à 32Go d'espace de stockage, qui ne seront cependant pas extensibles puisqu'aussi surprenant que cela puisse paraître, le Nexus Prime serait dépourvu de lecteur de carte microSD. Contrairement aux smartphones haut de gamme actuels tels que le Galaxy S 2 et le futur iPhone 4S, le Nexus Prime n'arborera pas de capteur photo numérique 8MP mais seulement 5 MP, avec auto-focus et flash LED cependant (rappelons que le Galaxy S était dépourvu de flash). Cela n'empêchera pas l'appareil d'enregistrer des vidéos HD 1080p. La caméra de façade, elle, sera équipée en 1,3 MP.

Équipé d'une batterie de 1 750mAh, le Nexus Prime offrira bien entendu l'accès aux réseaux Wifi b/g/n avec DLNA, Bluetooth 3.0, 3G+ et LTE (en fonction des pays) et sera équipé de la technologie NFC permettant, entre autres, le paiement sans contact.


Vient ensuite le Galaxy S 3, cette fois, on sort des sentiers battus des smartphones haut de gamme actuels et Samsung frappe fort, très fort, avec un téléphone qui promettrait d'être un monstre de puissance.

Prévu pour février 2012 le Galaxy S 3 serait équipé d'un écran 4,6 pouces Super Amoled Plus HD 1 280 x 720 pixels également mais serait équipé d'un processeur Samsung Exynos 4212 double cœur à 1,8 GHz, accompagné par 2 Go de mémoire vive et un capteur photo-vidéo de 12 mégapixels ! Avec de telles spécifications, le Galaxy S 3 pourrait devenir le futur cauchemar d'Apple en terme de concurrence faite à l'iPhone.

La source de la fuite précise également que le Galaxy S 3 de Samsung devrait supporter nativement la technologie NFC ainsi que la 4G LTE. L'appareil foncitonnera, tout comme le Nexus Prime, sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

En attendant l'annonce officielle des spécifications du Nexus Prime, voici déjà une vidéo de prise en main d'un supposé Nexus Prime, qui ressemble quand même beaucoup aux photos fuitées sur le Web :

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :