Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

52 visiteur(s) en ligne

Trojan circulant sur le succès de Pirates des Caraïbes

Rubrique : Sécurité informatique, écrit le 2007-06-01 12:01:17 par Bilifly.

Les créateurs de malwares n'ont pas fini de nous surprendre, cette fois ci, le succès cinématographique du film de Walt Disney "Pirates des Caraïbes" a encore mis la puce à l'oreille chez les hackers.

En effet, certains internautes reçoivent dans leur boîte mail, un message vous incitant à regarder la bande annonce du troisième volet de Pirates des Caraïbes, "Jusqu'au bout du monde", accompagné de l'image de la superproduction :

Image: pirates%203.jpg

Faites attention, ce mail n'est rien d'autre qu'un Cheval de Troie appellé Pirabbean.A, deux liens sont proposés pour visualiser la bande annonce, si l'internaute clic sur l'un de ces deux liens, il télécharge à son insu ce fameux trojan.

Ce cheval de Troie est trompeur, si il ne parvient pas à "aborder", le trojan vous mets un message d'erreur à l'écran et vous fait rediriger vers le site officiel du film.

Quelles actions opèrent ce trojan ?
Il charge un numéroteur appellé Dialer.KGC, son rôle : Modifier le numéro de téléphone grâce à un modem bas débit et le remplace par un numéro surtaxé.
Il s'en prend aussi au navigateur de Microsoft "Internet Explorer", il y ajoute deux URL, une fois ces dernières sont visitées, cela télécharge d'autres numéroteurs.

Règle d'or : Ne jamais ouvrir un mail en provenance d'un expéditeur inconnu !

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :