Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

48 visiteur(s) en ligne

La gravure en hologrammes

Rubrique : Multimédia, écrit le 2007-11-07 20:39:03 par Bilifly.

Depuis quelques décennies, nous avons connu différentes façons de conserver des fichiers, des images, etc..., sur différents supports tel que la disquette de 1.44Mo, ensuite est apparu le CD-ROM dont la capacité est de 900mo maximum, puis le DVD d'une contenance de 4,5Go et le dernier en date le DVD double couche de 8,4Go, avec les graveurs pour enregistrer tous nos fichiers sur ces supports.

Nous avons maintenant la possibilité de graver nos DVD en HD et Blue-ray, mais sans augmenter la capacité. Ce système de gravure employait le faisceau laser afin d'accélérer la copie.

Que diriez-vous si, tout à coup, vous pouviez graver un DVD en augmentant sa capacité de plus de dix fois celle qui est actuellement de 8,5Go, en passant à 1To (Teraoctet), voire plus, sur le même support ? Vous allez me répondre que celà n'est pas possible. Et bien détrompez-vous ! Il a été mis au point un nouveau système de gravure qui va permettre d'atteindre cette performance. Celà s'appelle la gravure en hologrammes.

Qu'est-ce qu'un hologramme ? c'est une image obtenue par holographie, méthode de photographie en relief utilisant les interférences produites par la superposition de deux faisceaux laser, l'un provenant directement de l'appareil photographique, l'autre réfléchi par l'objet à photographier.

Donc, ce nouveau graveur va employé deux faisceaux, un supérieur et l'autre inférieur, c'est-à-dire qu'il y aura un faisceau de chaque côté du DVD pour permettre la réalisation d' hologrammes.
Comme un hologramme va contenir plusieurs Go, imaginez la capacité qui va se retrouver sur votre DVD, je tiens à préciser que ce système existe déjà dans certaines professions.

Nous retrouvons ces mêmes hologrammes sur nos cartes de crédits que l'on appelle "puces". Pour l'instant, ce mode de gravure n'est pas encore très connu, ni même développé, car le prix de cet appareil doit être encore très cher et n'est pas sur le marché.

Néanmoins, il va sûrement être connu très bientôt, quand nul ne saurait le dire. Mais reste une affaire à suivre, surtout pour les Geeks.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (2)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
Francois666
Unregistered

 
Message : #1
Question pour le futur XD
Est-ce-que bien que sa ne soit pas si développer , est-ce-qu'il éxisterait déja approximativement une annés de sorti de cette " nouvelle technologie" ? Ou est-ce-que c'est completement inconnu?
12-11-2007 18:09 PM
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 191
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
On s'enflamme pas :D
Salut, alors oui les technologies ont été plusieurs fois etudiées en laboratoire !
Non on ne connait pas de date de sortie, ce n'est pas connu du grand public, et a mon avis on a encore le temps car ceci reviendrait tres cher en ce moment !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
12-11-2007 20:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :