Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1418 votes)
  Bien(183 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

42 visiteur(s) en ligne

Vol de meubles virtuels sur Habbo

Rubrique : insolite, écrit le 2007-11-22 13:01:05 par Bilifly.

C'est une première, un adolescent d'origine Hollandaise a été arrêté chez lui par la police pour vol de meubles virtuels sur le site Habbo, on lui reproche d'avoir volé 4000€ de meubles qui ont été achetés par leurs propriétaires selon la chaîne BBC.

Le cyber-délinquant n'était pas seul, l'administration du site a alertée la police qu'il y avait aussi cinq autres garçons âgés de 15 ans pour cette même affaire, tous ont été interrogés. Ils sont suspectés d'avoir pris les meubles volés dans leurs appartement virtuels permettant par la suite d'avoir leurs espaces personnels dans un univers qui s'adresse surtout aux adolescents.

Environ Six millions de personnes dans 30 pays jouent à Habbo, la France en fait partie, selon le porte-parole de Sulake, l'entreprise qui administre le site Habbo :

Les accusés ont obtenu par la ruse les mots de passe de leurs victimes en créant de faux sites sur l'univers Habbo.

Cela faisait problématique depuis un certains temps et c'est la première fois que la police du monde réel intervient.

Les chocs entre mondes réels et virtuels va prendre de l'ampleur, le FBI et le FISC américain surveillent de près Second Life concernant l'économie, le travail et la création de monnaie, les entreprises vivent seulement sur la création de meubles ou de bâtiments.

Il faut savoir qu'en 2005, un Chinois a été poignardé à mort dû à un conflit d'une épée de pixels dans un jeu en ligne.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (24)

Voir toutes les actualités



Les commentaires on été désactivés.