Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

104 visiteur(s) en ligne

PayPal crée la "PayPal Secured Card"

Rubrique : Hardware, écrit le 2007-11-23 11:31:10 par Troll.

Image: paypal.gif
PayPal, leader du paiement sécurisé en ligne a annoncé il y a de cela trois jours la mise en place sur le web américain de la « Paypal Secured Card ». Cette carte devrait permettre aux utilisateurs de PayPal de payer sur des sites en lignes n'acceptant pas le paiement paypal mais acceptant le paiement par carte bancaire standard.

A l'image de certains services déjà mis en place en France comme id-tronic, de la Caisse d'Epargne ou e-service du Crédit Lyonnais, Paypal Secured Card se présentera sous la forme d'un plugin pour les navigateurs Internet Explorer et Firefox (une version pour Safari est en cours de développement, cependant pas de nouvelle pour Opéra). Lorsque l'internaute visitera un site marchand, le plugin créera automatiquement un numéro de carte bancaire unique et valide une seule fois. Le plugin remplira ensuite automatiquement les champs de saisie afin que l'internaute n'ait plus qu'à « valider » (ou « dépenser », en d'autres termes). Bien sûr Paypal précise que les informations confidentielles relatives aux paiements des utilisateurs de son service resteront stockées sur ses propres serveurs pour des raisons de sécurité.


Alistair Newton, analyste Gartnet, explique que « Du point de vue du marchand, cela devrait ressembler à n'importe quel paiement par carte de crédit ».
Certaines options seront normalement disponibles pour l'utilisateur et la compatibilité avec tous les sites marchands, par exemple, la possibilité de spécifier une « durée de vie » à la carte à usage unique, afin de ne pas poser de problème sur les sites marchands qui osent encore débiter lors de l'expédition.

En introduisant ce service, Paypal s'ouvre aux nombreux cybermarchands qui n'avaient pas souhaité assurer la compatibilité avec le système de paiement sécurisé PayPal, soit un marché non-négligeable, et contre également l'offensive du système de paiement Google Checkup, qui tend à se démocratiser d'après les dernières statistiques.

Solution simple et efficace pour les utilisateurs souhaitant acheter en ligne mais n'osant pas utiliser leur carte de crédit, ni un des services similaires à la PayPal Secured Card proposé les banques françaises, PayPal Secured Card va être déployé massivement dès à présent aux Etats-Unis – où déjà plus de trois millions d'américains ont pu la tester -, ainsi que dans les autres pays dans les semaines à venir.




Source : clubic

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :