Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

47 visiteur(s) en ligne

La fin des DRM ?

Rubrique : Multimédia, écrit le 2006-11-26 20:47:48 par Troll.

Le membre du commité exécutif ainsi que tu conseil de l'IFPI Paul Birch a fait une annonce qui risque de faire du bruit :

"Les DRM, tels que nous les connaissons, c'est fini. Il y aura peut-être des successeurs aux DRM mais c'est un autre sujet. Aujourd'hui même, ils sont morts, les majors se tournent vers un nouveau modèle. La seule chose dont vous pouvez être certains est que les majors resteront au centre de l'industrie mondiale du disque, quoiqu'il arrive."

Incompatiblités entre les plateformes et la baladeurs, bridage des copies, difficultés de lecture et sauvegarde difficile...les nombreux défauts décriés des DRM viendraient-t-ils d'apparaître à l'esprit des majors ? Ou bien est-ce les modèles de vente de musique sans DRM qui ont eu un succès non-attendu ?

Dans tous les cas, ne nous réjouissons pas trop vite, en effet, les protections actuelles vont sûrement être remplacées. Mais comme dit le proverbe "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" ; les nouvelles protections seront-elles encore plus décriées ? Ou arriverions-nous enfin à un commun accord entre les marjos et le public ? A suivre...

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :