B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité
L'IFPI (International Federation of Phonographic Industry), institut chargé de la défense des maisons de disques contre le piratage et autres couroux à travers le monde, a réaffirmé que les fournisseurs d'accès Internet devaient s'investir dans la lutte antipiratage. La fédération de défenses des majors ira même jusqu'à dire que les FAI devraient faire à tout moment, la police sur Internet en surveillant leurs clients.
Attention donc, prochainement, à tous les visiteurs des sites de cunilingus : votre FAI le saura !
En effet, c'est en ces termes que l'on pourrait résumer de manière dérisoire la déclaration pour le moins irréfléchie mais pas surprenant que l'IFPI a faite aux FAI européens. D'après cette dernière, les FAI devraient filtrer, vérifier (lire ?), bref : analyser la totalité du flux de données qui transitent par leur serveurs. Et ceci en permanence bien évidemment, par de répi pour les pirates ?
Elle demande également le blocage pure et simple du protocol P2P, et dans sa lancée frénétique, un bridage du web en interdisant l'accès aux sites promouvant le piratage.
Afin de ne pas ressortir le problème des DRMs, l'IFPI ruse cependant et demande l'utilisation de la reconnaissance acoustique des morceaux de CDs. Cette technologie, à moins de n'embaucher 30 000 personnes pour écouter des morceaux transitants sur le Net toute la journée, est comme qui dirait... extrêmement gourmande, ce qui représente un investissement immense, et un impacte écologique non négligeable à l'échelle d'un continent tout entier.
Cependant... cet aspect là l'IFPI ne l'a pas précisé, avec comme principaux acteurs des maisons de disques américaines, comment s'attendre à une considération rationnelle de l'écologie ?
Sans parler de l'investissement, la férédation exige mais ne parle pas de participation financière.
Si une fois de plus on s'insurge en Europe, comme l'a dénoncé l'Electronic Frontier Foundation en qualifiant les mesures communiquées de "difficiles, rapides, peu réfléchies et préjudiciables", cela n'empêche pas le site allemand Heise de nous faire part d'un fait malheureux : alors que l'IFPI n'a pas encore proposé officiellement ces mesures au parlement Européen, elle aurait déjà réussi à convaincre (ou persuader, eux seuls le savent) un certains nombre de députés Européens, qui auraient donc bien l'intention de venir s'assoir derrière votre chaise afin de vérifier que vos communications MSN ne parle de rien d'autre que de vos journées et de vos plans de dragues...
Profitez-en pendant qu'il est encore temps, même si la plupart des sites communautaire du web ne soutiennent pas ouvertemement le piratage, très peu approuvent les mesures irrationnelles proposées à intervalles régulières par les "ayants droit" que l'on pourrait requalifier de "voulant faire bénéfice", j'ai nommé : les majors, et peut-être quand on connaît la reflexion actuelle des choses, seront-ils tous bloqués d'ici quelques mois ?
Où va-t-on ? Nous allons vers un Internet plus civilisé