Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

95 visiteur(s) en ligne

L'IFPI souhaite filtrer la totalité des données Internet d'Europe

Rubrique : droits des internautes, écrit le 2007-12-29 09:50:36 par Troll.

L'IFPI (International Federation of Phonographic Industry), institut chargé de la défense des maisons de disques contre le piratage et autres couroux à travers le monde, a réaffirmé que les fournisseurs d'accès Internet devaient s'investir dans la lutte antipiratage. La fédération de défenses des majors ira même jusqu'à dire que les FAI devraient faire à tout moment, la police sur Internet en surveillant leurs clients.

Ils le sauront !



Attention donc, prochainement, à tous les visiteurs des sites de cunilingus : votre FAI le saura !

En effet, c'est en ces termes que l'on pourrait résumer de manière dérisoire la déclaration pour le moins irréfléchie mais pas surprenant que l'IFPI a faite aux FAI européens. D'après cette dernière, les FAI devraient filtrer, vérifier (lire ?), bref : analyser la totalité du flux de données qui transitent par leur serveurs. Et ceci en permanence bien évidemment, par de répi pour les pirates ?

Bridage, filtrage, surveillance : big brother le retour (en moins écolo)



Elle demande également le blocage pure et simple du protocol P2P, et dans sa lancée frénétique, un bridage du web en interdisant l'accès aux sites promouvant le piratage.

Afin de ne pas ressortir le problème des DRMs, l'IFPI ruse cependant et demande l'utilisation de la reconnaissance acoustique des morceaux de CDs. Cette technologie, à moins de n'embaucher 30 000 personnes pour écouter des morceaux transitants sur le Net toute la journée, est comme qui dirait... extrêmement gourmande, ce qui représente un investissement immense, et un impacte écologique non négligeable à l'échelle d'un continent tout entier.

Cependant... cet aspect là l'IFPI ne l'a pas précisé, avec comme principaux acteurs des maisons de disques américaines, comment s'attendre à une considération rationnelle de l'écologie ?
Sans parler de l'investissement, la férédation exige mais ne parle pas de participation financière.

Si une fois de plus on s'insurge en Europe, comme l'a dénoncé l'Electronic Frontier Foundation en qualifiant les mesures communiquées de "difficiles, rapides, peu réfléchies et préjudiciables", cela n'empêche pas le site allemand Heise de nous faire part d'un fait malheureux : alors que l'IFPI n'a pas encore proposé officiellement ces mesures au parlement Européen, elle aurait déjà réussi à convaincre (ou persuader, eux seuls le savent) un certains nombre de députés Européens, qui auraient donc bien l'intention de venir s'assoir derrière votre chaise afin de vérifier que vos communications MSN ne parle de rien d'autre que de vos journées et de vos plans de dragues...


Un espoir pour le futur ?


Profitez-en pendant qu'il est encore temps, même si la plupart des sites communautaire du web ne soutiennent pas ouvertemement le piratage, très peu approuvent les mesures irrationnelles proposées à intervalles régulières par les "ayants droit" que l'on pourrait requalifier de "voulant faire bénéfice", j'ai nommé : les majors, et peut-être quand on connaît la reflexion actuelle des choses, seront-ils tous bloqués d'ici quelques mois ?



Où va-t-on ? Nous allons vers un Internet plus civilisé

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (2)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
Zam
Unregistered

 
Message : #1
Nimporte quoi !
Moi je dis qu'ils cherchent surtout les emmerdes, je pense qu'il réfléchissent pas aux conséquences, problèmes possibles, et surtout aux nombres de révoltes que cela va provoquer !
Sans vouloir retombés dans le préhistorique (^^) la Révolution ça leur dit rien, car la il s'attaque directement au sujet très sensible !
Contrôle = atteinte à la vie privée = bride de la liberté de chacun = gens pas contant du tout !
09-01-2008 17:43 PM
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
Tout à fait d'accord
Je suis tout à fait d'accord Zarnergun, mais de toute façon depuis 1 an, entre la France et l'Amérique, qui deviennent de plus en plus semblables dans leur politique, on assiste à un retour à l'empire flagrant, et bientôt tu devras avoir un permis pour sortir de chez toi, avoir des gamins... Avoir une vie.


Moi ce qui m'inquiète le plus en fait là-dedans, à part bien sûr que c'est inimaginable d'être aussi con qu'eux, c'est qu'un système qui filtre les données en vue d'une possible perquisition, non seulement à tous les droits, mais doit stocker les infos... Et est donc un danger énorme : il sera la cible première des hacker et voleurs d'information en tous genres : tu hackes le systeme, tu as tout ! De la salle de bain de Mr. Tout le monde reliée au PC via inter, jusqu'à notre discussion ici...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-01-2008 11:10 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :