Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

54 visiteur(s) en ligne

Mozilla Weave : la suite en ligne chez Mozilla Labs

Rubrique : Logiciels, écrit le 2008-01-13 10:47:24 par Troll.

Image: weave-logo.jpgMozilla publiait dernièrement sur son blog un article introduisant l'idée d'un nouveau service, intitulé "Weave".

L'idée est de proposer dans un premier temps l'hébergement de fonctions relatives à Firefox sur les serveurs de Mozilla.

Ainsi, les préférences, les marques-pages, ou encore les mots de pass, pourraient être enregistré en ligne, et utilisé via une extension installable sur Firefox.

Déjà disponible pour les testeurs de Firefox 3.0 bêta 2, le service Weave n'en est qu'à ses début et ne propose pour l'instant que le stockage des marques-pages.

Le prochaine version promet cependant un certains nombre de changement, prévue pour début 2008, celle-ci devrait intégrer directement des fonctions de partages des informations avec la famille ou les amis par exemple, mais surtout la possibilité pour les programmeurs de développer des applications directement liées à Weave. Une interface personnalisée devrait être au goût du jour également.

Un peu à l'image de Google Documents & Tableurs, Mozilla compte sur ce service pour promouvoir encore une fois l'outils Firefox, et permettre sa portabilité encore plus qu'il ne l'était déjà, mais également un ensemble de service qui ferait de Firefox plus qu'un navigateur, cela deviendrait une véritable plateforme depuis laquelle diverses possibilités seraient offertes à l'utilisateur.

Le blog officiel suggère même l'idée de pouvoir consulter certaines données depuis un autre navigateur... mais ne spécifie pas comment Mozilla compte s'y prendre.


En attendant Mozilla Weave, vous pouvez toujours utiliser Facebook, iGoogle, scoopeo, ou tous les autres réseaux sociaux qui vous permette un stockage en ligne de certaines informations (Google restant celui qui propose le plus de services).

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :