Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

87 visiteur(s) en ligne

Le successeur du DVD sera-t-il le Blu-Ray ?

Rubrique : Hardware, écrit le 2008-01-14 12:36:31 par Troll.

Depuis la sortie de leurs normes respectives, le HD-DVD et le Blu-Ray, appartenant l'un à Microsoft et l'autre à Sony, se livrent une guerre sans merci. Après une première étape consistant en une course aux protections, où le Blu-Ray semblerait avoir pris un avantage, est venue la bataille des capacités de stockage, ou une fois de plus le Blu-Ray se place le premier.

Cependant sur la distribution et les coûts pour l'utilisateur finale, le Blu-Ray est bien plus onéreux que le HD-DVD, cependant ce dernier semble voir se défiler son avenir de successeur du DVD actuel.

En effet plusieurs constructeurs ont déjà préféré le Blu-Ray au HD-DVD, c'est ainsi que si le HD-DVD est à ce jour soutenu officiellement pas Toshiba, Intel, et Microsoft, le Blu-Ray lui affiche une compagnie composée de Sony, Apple, Dell, Hitachi, LG Electronics, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, TDK et Thomson.

Une différence flagrante entre le nombre de constructeurs intéressés et qui comptent investir donc, qui pourrait bien faire la différence si ses derniers décident de tous produire du Blu-Ray.

De plus le marché de la haute définition, en pleine expansion, pourrait représenter plusieurs milliards de dollars dans l'année à venir, si on considère que l'année 2007 a apporté environs 3 milliards d'euros. Et 70% des téléviseurs vendus au Noël dernier était des téléviseurs haute définition.

Si le Blu-Ray bénéficie de l'avantage non négligeable de la PS3 - vendues à 500 000 exemplaire déjà - qui sert de lecteur de salon, et qui évite à l'utilisateur d'acheter une platine haute définition à 500€...


Cependant, les statistiques montrent que plus de 60% des ventes sont représentées par le HD-DVD, moins onéreux que le Blu-Ray, alors que le Blu-Ray compte presque le double de films dans son catalogues.


En clair, rien n'est fait mais le Blu-Ray présente beaucoup d'atouts qui lui permettraient de s'imposer, cependant le HD-DVD bénéficie d'un coût inférieur dans un marché encore très onéreux et haut de gamme, et qui serait donc plus accessibles aux personnes désireuses de se mettre à la haute définition sans avoir les moyens d'acheter une platine hybride...

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (1)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
artirati Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #1
wait & see
Et pour l'avenir ? Si l'un des deux formats s'impose, que feront les consommateurs qui ont investi une platine de l'autre format ?
A l'heure où la HD se démocratise, ne serait-il pas plus intéressant d'attendre ? Mais pour combien de temps ? Il y a de gros constructeurs de chaque côté de la balance.
Si les deux formats cohabitent dans l'avenir, une platine hybride restera le meilleur choix, au lieu de se retrouver avec la "moitié" des films HD illisibles.

Un bravo à Troll qui prend régulièrement de son temps pour nous !

L'hellion ne s'associe pas avec le cafard
15-01-2008 07:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :