Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

103 visiteur(s) en ligne

Microsoft subit encore les foudres de Bruxelles

Rubrique : Microsoft, écrit le 2008-01-15 07:14:26 par Troll.

Alors que l'éditeur américains de plateformes informatiques et logiciels en tout genre avait déjà été obligé en 2004 par la Commission Européenne à verser 497 millions d'euros d'amende et à rendre une partie de son code source lisible, garantissant ainsi l'intéropérabilité des logiciels pour le programmeur qui paiera les 10 000 $ afin d'accéder à la documentation technique... Bruxelles annonçait lundi que des nouvelles enquêtes allaient être ouvertes.


Opera et ECIS


Cette nouvelle enquête concernera comme précédemment, le comportement de la firme de Redmon sur le marché des logiciels informatiques, elle fait suite à deux plaintes. La première fut déposée par Opera Software pour abus de position dominante.
La deuxième plainte quant à elle, vient du groupe ECIS (European Committee for Interoperable Systems - Comité européen pour l'interopabilité des systèmes), qui s'oppose de longue date à la politique de Microsoft en matière de systèmes d'exploitation et de logiciels.

« L'ouverture de ces procédures ne signifie pas que la Commission dispose de preuves attestant une infraction. Elle signifie seulement que la Commission enquêtera sur ces dossiers en priorité », précise Bruxelles dans un communiqué.

Opera Software se plaint que Microsoft se serve de sa plateforme Windows afin d'imposer son navigateur sur le marché. Le groupe ECIS quant à lui estime que Microsoft ne fournit pas les informations nécessaires à l'intéropérabilité des logiciels et des plateformes qu'il publie, en passant par Office, jusqu'à Outlook Express.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :