Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

51 visiteur(s) en ligne

Power Over eSATA pour une auto-alimentation du eSATA

Rubrique : Hardware, écrit le 2008-01-15 07:24:05 par Troll.

Le Serial-ATA Externe, ou eSata pour les intimes, et une norme permettant de brancher un périphériques SATA (un disque dur) à l'extérieur du boîtier de l'ordinateur et de bénéficier d'un débit et d'une réactivité égales à ce que l'on aurait pu avoir en le branchant en interne.

Cependant jusqu'à présent, et face à l'USB 2.0, grand concurrent en matière de périphériques externes, l'eSata nécessitait absolument une alimentation externe, et ne pouvait pas alimenter le disque dur.


Ce problème semblerait avoir été mis sur la table est serait en cours de résolution.
En effet la Serial-ATA International Organisation a annoncé récemment travailler sur une variante de la norme eSata, qui s'appelerait alors "Power Over eSata" et qui permettrait non seulement le branchement mais également l'alimentation, d'un disque dur en eSATA.

Décrit comme meilleure solution que l'USB 2.0 qui ne pouvait alimenter que les disques allant jusqu'à 2.5 pouces, le POwer Over eSata aura pour but cette fois de supprimer toute connectique "externe" reliant le disque dur à la carte mère, et en restant rétro-compatible avec les normes eSATA actuelles, permettre l'alimentation de n'importe quel disque dur.


Si tout se passe bien, cette norme devrait être disponible fin 2008.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :