Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

55 visiteur(s) en ligne

AMD intègre le divX à ses puces Xilleon

Rubrique : Multimédia, écrit le 2008-01-17 22:36:43 par Troll.

Image: xilleon.jpgLe fondeur américain et concurrent de Intel AMD vient d'obtenir de la société divX un accord de licence pour l'intégration du décodages de ses flux dans ses futurs puces Xilleon.

Les puces Xilleon sur lesquelles AMD prévoit d'ajouter cette fonctionnalité sont des processeurs que AMD vend en vue d'une intégration directement dans les téléviseurs haute définition. Leur travail est de lire l'information, de l'analyser, de la décoder, de la modifier à grands coups de filtre, et enfin d'envoyer le tout, sur la dalle, pour le plus grand plaisir de vos yeux.
AMD vient d'ailleurs de lancer ses toutes dernières puces Xilleon 410, 411, 420 et 421, compatibles avec les toutes dernières technologies du secteur (Full HD, 120 Hz, etc).

Cependant AMD ne s'arrête pas là et considère que « La vidéo DivX est une fonctionnalité très attrayante que nous pensons être un bon complément à la technologie d'AMD pour fournir une vraie valeur ajoutée à nos clients et aux utilisateurs de télévisions numériques » dans un communiqué.
L'objectif est donc bien évidemment de permettre aux télévisions équipées des puces Xilleon, de lire nativement le format divX, c'est à dire de se passer d'une platine divX pour un rendu aussi bon sinon meilleur... voilà une perspective plutôt intéressante, qu'AMD compte bien utiliser.

C'est donc main dans la main que DivX et AMD vont désormais travailler afin d'intégrer le divX, mais également d'autres formats qui en découlent tel que le Xvid, en natif aux processeurs du fondeur américain, ainsi que les différentes possibilités de conteneur que ces formats permettent, tels les sous-titres ou encore la double bande-audio, ou encore les chapitres, à la manière d'un DVD.




Source : PCINpact

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :