Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

50 visiteur(s) en ligne

Une entrevue de Windows Seven ?

Rubrique : Microsoft, écrit le 2008-01-18 13:30:27 par chapeau51.

Note : Selon le site TG Daily, une source interne d'un partenaire de Microsoft a indiqué que la version envoyée était en fait la toute première version préliminaire (M1, Milestone 1) de Windows Seven, en versions 32 et 64 bits. C'est bien cette M1 qui fait apparaître les changements cités plus loin.

S'agissant d'une telle version, le système en tant que tel est donc loin de représenter une vision concrète de ce que sera la version finale. TG Daily parle cependant déjà de fonctionnalités dédiées aux écrans tactiles multipoints et de MinWin.


Vista logoNos se sont procuré un courrier électronique émanant de Microsoft vers ses partenaires privilégiés. Jusque là, rien d'incroyable. Ce qui l'est d'avantage, c'est que ce courrier traite de Windows Seven et donne quelques informations relatives à la prochaine version majeure du système d'exploitation.

Microsoft ne fournit aucune date, ni pour les versions bêtas, ni pour les Release Candidates. L'éditeur précise par contre que le développement du futur système est composé de trois grandes parties :

1. La première doit être terminée avant la fin du mois
2. La deuxième devrait être terminée en avril ou en mai
3. Enfin, la dernière partie devrait être finalisée pendant le troisième trimestre de cette année

Il s'agit du gros du développement, et ce n'est seulement qu'après le développement des trois parties majeures que les bêtas risquent d'être fournies aux testeurs.

L'une des informations les plus intéressantes reste néanmoins que Microsoft prévoit de sortir la version RTM (Release To Manufacture) durant le second semestre 2009. Dans la pratique, la version finale de Seven serait donc disponible ou presque dans moins de deux ans. Cela représente une accélération certaine des prévisions, car le système d'exploitation n'était pas attendu, au plus tôt, avant 2010.

Mais quels vont être les changements apportés par Seven ? Les points abordés par l'éditeur ne sont pas nombreux, et pas nécessairement les plus intéressants ou ceux que l'on aurait voulu voir réellement abordés :


  • Les pilotes graphiques devront être au format XDDM, qui est utilisé pour les UMPC et Windows Server 2008. Pour le reste, les pilotes conçus pour Vista pourront être réutilisés, mais les pilotes pour Windows XP ne pourront pas être installés.

  • Dans la gestion de l'énergie, le taux de charge du processeur ne sera plus utilisé pour indiquer au système si la machine doit se mettre en veille ou au repos. C'est la dernière action de l'utilisateur et les requêtes entre les services qui serviront de repères.

  • Microsoft demande aux partenaires de particulièrement inspecter les machines pour éviter que des applications tierces viennent interférer avec la bonne gestion de l'énergie

  • Seven devrait être capable de gérer plusieurs écrans via plusieurs cartes graphiques différentes

  • L'interface du Media Center sera améliorée (ce qui n'est en revanche pas vraiment une nouveauté)

Concernant l'installation, deux limitations feront leur apparition. La première sera l'impossibilité de mettre à jour depuis Windows 2000. Donc seuls Windows XP et Vista pourront l'être. La deuxième limitation, sans que la moindre raison soit donnée, sera la non prise en charge des disques durs SCSI pour le démarrage du système. Concrètement, il sera possible de sélectionner un pilote sur une disquette, une clé USB ou un DC/DVD durant l'installation de Windows, mais Seven n'intègrera aucun pilote de lui-même.

Seven serait donc, en théorie, le système vers lequel tend la transition opérée par Vista avec la mise en place des nouvelles fondations, pour l'instant très peu utilisées. Si l'on en croit les informations transmises par Microsoft à propos d'un nouveau système de base nommé pour le moment MinWin, il se pourrait bien que Seven vise la réduction de la consommation des ressources ainsi que de l'empreinte mémoire.

Reste à savoir maintenant ce que va faire Microsoft du prochain Windows, pour lequel les attentes seront beaucoup plus élevées dans un contexte de déception vis-à-vis de Vista.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (1)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
Tentant
Beaucoup plus que Vista, qui m'a semblé très vite peu prometteur, je dois avoué que Windows Seven reste assez tentant, on a surtout hâte de voir si Microsoft va cette fois innover de manière conséquante comme il le promet, afin de se rattraper de Vista qui rappelle Windows Me du temps de 98 SE et 2000 Pro

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2008 21:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :