Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

77 visiteur(s) en ligne

AMD : processeurs 12 coeurs d'ici 2010

Rubrique : AMD/ATI, écrit le 2008-05-17 19:58:06 par Bilifly.

Image: Barcelona.gifLa firme de Sunnyvale prévoit de passer de 6 à 12 coeurs de ses processeurs pour serveur, les Opteron, en effet, le 7 Mai dernier il annonce son nouvel objectif de développement des processeurs dédiés aux serveurs et stations de travail. Il décode de passer le cap des 8 coeurs pour passer directement aux 12 coeurs d'ici 2010, en espérant qu'il pourra devancer son principal concurrent Intel qui de son côté annonce le processeur Nehalem doté de 8 coeurs en 45 nm (Nanomètre) avant la fin de cette année.

Concernant les caractéristiques, il sera équipé de 12 Mo de cache L3 par coeur, gravé en 45 nm avec un socket le G34 (nom de code Maranello), qui sera le successeur du F (1207), une compatibilité avec la DDR3 et le multiprocesseur HyperTransport 3.0, le nom de code attribué du futur processeur 12 coeurs se nomme Magny-Cours.
AMD proposera en 2010 un processeur avec pour nom de code Sao Paulo, avec 6 coeurs et 6 Mo de cache L3, selon le chef de produits Serveurs et Stations d'accueil chez AMD, Christoph Dobroschke : « Le processeur Magny-Cours sera en réalité l'agrégation de deux processeurs Sao Paulo, reliés par des liens directs de type HyperTransport. »

Et pour 2009 ?


AMD prévoit Istanbul pour le second semestre 2009, initialement nommé Montreal, ce premier processeur Opteron 6 coeurs en 45 nm qui utilisera le socket F (1207) et compatible avec la mémoire vive DDR2. Pour rappel le processeur Montreal qui, au départ était prévu sur la feuille de route d'AMD, devait doter de 8 coeurs avec une toute nouvelle architecture, d'après Christoph Dobroschke : « En accord avec nos clients et partenaires, nous préférons concevoir un processeurs à 6 coeurs, basé sur notre plate-forme actuelle. La stabilité des plates-formes est un facteur clé de notre stratégie ».

Cinq nouveaux Opteron quadricoeurs basse consommation viennent d'être lancer, les modèles Quad-Core AMD Opteron 2347 HE (Highly Efficient), 2346 HE, 2344 HE, 8347 HE et 8346 HE, avec une enveloppe thermique de 55 watts, au lieu des 80 à 120 watts à l'heure actuelle. Ce sont les successeurs des premiers Barcelona quadricoeurs sorties début Avril 2008 suite à un retard trimestriel à cause d'un défaut de conception.

Revenons au présent, la firme de Sunnyvale développerait un nouveau processeur quadricoeurs baptisé Shangaï, gravé en 45 nm, qui sera le successeur du Barcelona avant la fin 2008. Reste à savoir si avec tout cela AMD pourra rattraper son retard face à Intel après des pertes de plusieurs trimestres.Image: amd-logo.jpg

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :