Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

121 visiteur(s) en ligne

Un processeur Nvidia pour le computex ?

Rubrique : Hardware, écrit le 2008-05-26 12:42:19 par Troll.

Image: nvidia-logo2.jpgLe fondeur américain Nvidia, fabricant de cartes graphiques, a dévoilé il y a peu qu'il profiterait peut-être du salon asiatique sur l'informatique qui se tiendra très bientôt pour introduire un produit lié au marché des processeurs, et principalement des processeurs d'ordinateurs portables et ultra-portables.


En effet, selon plusieurs sources, le processeur serait déjà connu sous le nom de code "Trega" et devrait déjà être décliné en deux version : Tegra APX 2500 et le CSK 600/650.

Basé sur l'architecture Arm11, le Trega devrait venir concurrencer la plate-forme Atom d'Intel sur le marché des ordinateurs portables.

Windows XP n'étant pas capable de gérer les processeurs sur architecture Arm11, les trega devraient être destinés pour l'instant à Windows CE / Windows Mobile.

Nvidia aurait également prévu de s'associer à VIA afin de produire prochainement des chipsets gérants les processeurs Isaiah de la firme taiwanaise. Ces chipsets devraient normalement intégrer les productions de chipsets graphiques intégrés de VIA et offrir des performances graphiques supérieures aux actuelles.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :