Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

89 visiteur(s) en ligne

Ulteo : des applications KDE sous Windows avec Virtual Desktop

Rubrique : Logiciels, écrit le 2008-06-01 11:37:54 par Bilifly.

Image: ulteo.pngDans l'environnement KDE sous GNU/Linux, il existe des logiciels très agréables à utiliser, seulement, sur un environnement Microsoft Windows cela est impossible pour le moment, et si les applications sous l'environnement de bureau KDE fonctionnaient sous Windows ? Le projet Ulteo est là pour répondre à cette interrogation.

Pour rappel, Gaël Duval, c'est le co-fondateur de la distribution Française Mandrake, qui aujourd'hui s'appelle Mandriva, qui a eu l'idée de faire naître un projet qui se nomme Ulteo, un bureau virtuel sur lequel il est possible de stocker des fichiers à distance comme un serveur FTP, avec seulement un navigateur Internet pour fonctionner. Aujourd'hui, le projet Ulteo continue son développement avec cette nouvelle étape qui se nomme Virtual Desktop, qui est un logiciel à installer sur son PC, il permet de virtualisé un bureau afin d'utiliser les applications de l'environnement de bureau KDE sur un PC Windows.

Le logiciel installe un kernel (noyau) Linux, fonctionnant comme une application Windows avec toutes les bibliothèques nécessaires pour les applications KDE, il est donc possible d'utiliser des logiciels comme Kopete, qui est un client de messagerie sous Linux KDE, Amarok le célèbre lecteur audio, ou bien l'explorateur de fichiers Konqueror, ainsi que les applications très connues du monde Microsoft Windows, comme Mozilla Firefox, The Gimp, VLC ou OpenOffice.org.

Lorsqu'on lance Virtual Desktop, une seconde barre des tâches avec un bouton "Démarrer" dans lequel toutes les applications KDE sont aux rendez-vous avec un raccourci vers le dossier "Mes documents" de l'utilisateur, cette application permet la synchronisation avec le bureau virtuel sur Internet, avec un centre de contrôle, bref, l'environnement de bureau KDE que l'on trouve actuellement dans les distributions GNU/Linux.

Vous pouvez télécharger gratuitement Virtual Desktop sur le site du projet en version beta Anglaise, une inscription sur le site est nécessaire pour avoir un bureau virtuel sur Internet.

Image: 00FA000000132631.jpg

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :