B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité

Windows Live One Care, le logiciel antivirus de microsoft, fait à nouveau parler de lui. En effet, celui-ci passe pour la première fois au banc d'essai face à ses concurrents, et ne brille pas par ses résultats.
C'est donc Av-Comparatives.org qui nous révèlera ces malheureux résultats pour microsoft. En effet, la suite logicielle se voit attribuer la place de...denière. Alors que Avira Antivir, TrustPort et G-Data AntivirusKit trônent dans le top 3 avec respectivement 98,85%, 99,36% et 99,45% de taux de détection, suivi non loin par F-Secure, Norton, Avast, ou encore Nod32, One Care se place bien derrière avec 82% de détection.
Que se passe-t-il donc pour les logiciels microsoft ? Eh bien si l'on se penche sur le test fourni par av-comparatives, on s'aperçoit qu'il pèche surtout par sa détection des malwares qu'il s'agisse de malwares système ou de malwares divers. Selon AV Comparatives à peine 1 malware sur deux est identifié par le logiciel de Microsoft. Autre faiblesse pour Windows Live OneCare : la détection des virus scripts qui sans être aussi mauvaise que pour les malwares ne dépasse pas les 67%. Il semble donc que Microsoft a encore du travail pour rendre sa suite de sécurité totalement efficace et faire en sorte que celle-ci protège au maximum les utilisateurs.
Source : clubic.com