Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

96 visiteur(s) en ligne

Firefox 3.0 : travaux entammés...alpha 1 en ligne

Rubrique : Logiciels, écrit le 2006-12-09 11:44:13 par Troll.

Alors que les tensions et courses folles aux fonctions, puis ensuite aux filtres antispam entre les deux navigateurs les plus populaires Internet Explorer et Firefox qui sortaient il y a peu de temps leur dernières versions...firefox continu son envol.

En effet, certes internet explorer 7 a rattrapé niveau ergonomie et fonctions, certes ils s'est bien amélioré mais...malgré les promesses du chef programmeur d'Internet Explorer qu'il y aura "de nouvelles version d'Internet Explorer plus fréquemment", ils n'en restent pas moins loin de la vitesse d'évolution de firefox qui prépare déjà...sa version 3 !

On avait déjà été époustouflé par a vitesse de développement des versions 1.5 et 2.0 qui, rappelons-le, devaient correspondre avec les sorties de IE, alors que le temps que Microsoft prépart la version 7 de son navigateur?Mozilla en sort deux !

Le navigateur Open-Source phare de Mozilla revient donc sur le devant de la scène, pour une alpha 1 de la prochaine version 3.0.

Cette nouvelle mouture exploite Cairo, déjà employé comme sous système graphique Gnome pour Linux. On peut également citer des optimisations au niveau de l'affichage des pages Web et du fonctionnement interne du navigateur. Au niveau de la mouture Mac OS X, on citera également le fait que Firefox 3.0 s'appuie sur les Widgets Cocoa.

Voici donc pour les fonctions déjà avancées, auxquelles s'ajoutent d'autres plus floues et encore sous forme de projet comme un nouveau gestionnaire de favoris / historique et des flux RSS qui pourraient être enregistrés dans une base SQLite uniformisée. Le moteur Gecko 1.9 devrait également faire partie de la fête.

Si vous souhaitez, bien que Mozilla rappelle que cette version est une alpha, et qu'elle est donc susceptible de comporter des bugs, télécharger firefox 3.0, rendez-vous sur ce lien.

La version finale de Firefox 3.0 devrait normalement être attendue pour le premier trimestre 2007. A suivre donc?

Source : Clubic.com

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :