Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

97 visiteur(s) en ligne

Contrôler les jeux par la pensée, by OCZ

Rubrique : Jeux vidéo, écrit le 2007-03-23 22:03:05 par Troll.

Image: oczlogowebcd5.jpg

A l'occasion du CeBIT, nombre de nouvelles idées apparaissent, ou bien c'est la réalisation d'anciennes idées considérées comme impossibles qui font leur apparition. Cette année, c'est au tour d'OCZ de nous surprendre.

Qu'ont-ils présenté ? De la ram qui vole ? Une alimentation révolutionnaire ? Ou comme plus récemment, une souris extra-ordinaire ?
Eh bien non, OCZ s'est ici lancé dans... les jeux, certes, mais d'une façon un peu spéciale :
En effet la société présente au CeBIT un « nouveau prototype de joystick » pourront nous dire. Plus précisément, ce joystick aurait la particularité d'être utilisé avec... l'esprit. Baptisé Neural Impulse Actuator (NIA), ce dispositif, composé d'une série de trois capteurs qui se placent sur le front du joueur et d'un boîtier capable d'interpréter les signaux émis par ces capteurs.

Image: 00472097ab7.th.jpg Image: 00472098pg3.th.jpg

En réalité, il ne s'agit bien évidemment pas de « la pensée » comme moyen de contrôler son personnage et de fragger ses potes dans des jeux comme Unreal Tournament, qui était utilisé pour la démonstration de OCZ, mais plutôt de détecter des signaux nerveux provenant du cerveau. Ces signaux se concentreraient cependant sur les mouvements du visage et des yeux du joueur. Ainsi, une légère contraction des mâchoires suffit pour entraîner un tir, tandis qu'un coup d'?il à gauche ou à droite permettra un déplacement latéral. Les sauts se commandant par exemple d'un clignement d'?il.

La souris reste présente pour diriger la vue mais tout le reste des actions est effectuable sans faire usage des mains. Le dispositif se révèle à l'usage assez déroutant et l'on peut facilement se surprendre à cligner exagérément des yeux ou à broyer ces dents au cours des premiers essais. Mais on parvient assez vite à un contrôle plus ou moins maladroit de son personnage virtuel.
OCZ envisage de commercialiser ce Neural Impulse Actuator d'ici un an environ, à un prix qui pourrait ne pas dépasser les 300 dollars.
Image: 00472099cs1.th.jpg
Source : clubic.com

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :