Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

81 visiteur(s) en ligne

Ubuntu 9.04 désormais disponible

Rubrique : GNU/Linux / Monde du libre, écrit le 2009-04-25 21:00:41 par Bilifly.

Image: jackalope.jpgCanonical LTD vient de mettre à disposition la version finale d'Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope. Mark Shuttleworth comme à son habitude a déterminé les grandes lignes de développement suite à un mail envoyé à la communauté des développeurs.

La principale amélioration de cette nouvelle mouture est le temps de démarrage optimisé, une version 2.6.28 du noyau Linux qui corrige pas mal de bugs de compatibilité, GNOME en version 2.26 offrant une meilleure prise en charge du multi-écran et un utilitaire de gravure.


Image: bureau-ubuntu904.png
Bureau Gnome Ubuntu 9.04 - Cliquer pour agrandir

Le serveur X.org 1.6 pour apporter davantage de compatibilité avec la plupart des cartes vidéos, principalement par le biais du développement de plugins gratuits, et enfin le nouveau système de fichiers Ext4, non proposé par défaut à l'installation d'Ubuntu 9.04, mais néanmoins disponible.
Image: ubuntu_logo.gif
Tous les dérivés d'Ubuntu bénéficient de cette nouvelle mouture, à savoir Xubuntu (Xfce), Kubuntu (KDE), Edubuntu mais aussi Ubuntu Netbook Remix qui possède enfin de pilotes adéquats intégrés au système d'exploitation et sont disponibles sur leur site officiel :

Téléchargements :


scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (16)

Voir toutes les actualités



Pages : 1 2
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Ubuntu a fait de très gros efforts sur les deux dernières versions, vraiment, chapeau !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-04-2009 20:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Visiteur
Unregistered

 
Message : #2
RE: Ubuntu 9.04 dsormais disponible
Mouarf Je préfère unbuntu a vista
25-04-2009 20:34 PM
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Ubuntu 9.04 dsormais disponible
Oh le joli troll anonyme :OO

Arguments ? :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-04-2009 20:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 260
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Bonjour

Quel bon troll en effet :mrgreen:

Pour ma part j'ai fait un upgrade de la 8.10 vers la 9.04 sur le pc de mon taff, c'est passé sans problème, aucun bugs, mais je suis resté à l'ext3 pour le moment, étant donné que l'ext4 est tout jeune.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
26-04-2009 10:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
une autre visiteur
Unregistered

 
Message : #5
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Pas mal de bug dans les alpha et RC (notemment avec les driver nvidia) Est ce que ces problèmes ont été corrigés avec la version finale ???
26-04-2009 16:36 PM
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Tiens je testerai l'ext4... Faut j'upgrade la mienne, m'en fiche des bugs je l'utilise quasiment pas j'ai pas de données ^^

@"Une autre visiteur" : Jusqu'à présent j'ai toujours vu beaucoup de bugs dans les nouvelles versions de Ubuntu, c'est le temps que tout le monde y passe.

POur les drivers nvidia etc. si tu ne veux pas d'ennuis je te conseille d'attendre 2-3 mois.

Dans 2-3mois tu auras, si les bugs ne sont pas fixés complètement, au moins pas mal de solutions sur le net =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-04-2009 22:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Une question ?

Je peux installer en parallèle cette version d'Ubuntu avec mon XP ?
Si j'ai bien vu une fois on choisissait au démarrage lequel on voulait lancer....

Pouvez vous m'éclairer ?

Thanks :D

Image: 96639965pa9cr.png
18-05-2009 09:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 260
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
RE: Ubuntu 9.04 dsormais disponible
Bonjour à toi

Oui bien sûr que tu peux.

Après l'installation d'Ubuntu (ou de n'importe quelle distrib) tu vas installer le gestionnaire de boot Grub qui écrasera NTLDR, mais tu pourrais toujours booter sur XP après.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
18-05-2009 11:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Grub reconnait bien XP en plus ;)

Vista c'est une autre histoire mais XP maintenant c'est vraiment simple =) En plus dans le pire des cas, vraiment le pire, si tu as un CD de XP tu peux facilement réparer avec un fixboot & fixmbr :)

Mais à l'installation d'Ubuntu et Grub, XP est reconnu automatiquement =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-05-2009 19:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #10
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Donc si j'ai bien compris, j'installe Ubuntu et le message au départ pour choisir l'OS s'affiche automatiquement ?

Image: 96639965pa9cr.png
18-05-2009 19:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Oui en théorie.

On peut pas dire oui à 100%, on est jamais sûr de rien ^^ Mais y'a autant de chance que ça marche pas, que quand tu installes XP ça plante, je dirais ^^


Si tu veux plus d'infos / être guidé, crée-toi un sujet ;)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-05-2009 21:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #12
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
C'est bon on a répondu à mes questions

J'essaie de suite alors :D

Image: 96639965pa9cr.png
19-05-2009 19:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Nous en diras des nouvelles ! =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-05-2009 20:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #14
RE: Ubuntu 9.04 désormais disponible
Alors ça y est il est installé Troll ^^
Je vais juste m'en servir pour naviguer sur le net histoire de le prendre en main !!!

J'ai envie de dire qu'il ressemble à Windows mais sans que ce soit Windows xD, ça apporte du sang neuf :D

Enfin j'ai pas assez de recul pour le moment

@+

Image: 96639965pa9cr.png
21-05-2009 14:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1 2



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :