Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

105 visiteur(s) en ligne

Windows Seven sera livré sans IE8

Rubrique : Microsoft, écrit le 2009-06-15 11:04:56 par Thomas Gabriel.

Image: ie8_logo.jpg
Petite révolution dans le vaste empire Microsoft, le futur bébé de la boite, Windows Seven, sera finalement livré sans la nouvelle version du navigateur Internet Explorer 8.

La raison et le débat

Comme vous l'avez surement remarqué au cours de vos achats d'ordinateurs, quand vous achetez un Windows (et ce, quelque soit la version), vous est livré d'office le navigateur Internet : Internet Explorer. Cependant, cette logique avait cours autrefois, mais plus maintenant. En effet, les plus hautes autorités commerciales ont sanctionné publiquement les politiques de Microsoft, en l'accusant notamment de concurrence déloyale et d'abus de position.(ce qui au demeurant n'est pas le premier chef d'accusation à l'encontre de la boite).
Quoi qu'il en soit, la firme américaine a décidée de ne pas inclure IE8 sur sa future version de Windows, et ce afin de calmer les houleux débats sur sa politique, qualifiée d'impérialiste.

Et en échange ?

La firme a également été formelle sur ce point ; en terme de navigateur, vous n'aurez rien de fourni ! Walou, nada...à vous de vous débrouiller. Cependant, Microsoft a quand même tenu à livrer aux constructeurs un certain nombre de packs permettant une préinstallation facile d'IE8. Autre cas de figure envisagé, celui de fournir des CD d'installation d'IE8 aux revendeurs attitrés. Sinon, reste évidemment la solution du téléchargement à partir d'un autre ordinateur.

En fonction de son opinion, on peut saluer ou déplorer cette initiative. Cependant, il ne faut pas nier qu'il s'agit là d'une petite révolution dans le monde informatique, là oû Microsoft se pôse en géant incontestable.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (11)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #1
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
N'importe quoi, sa gène a personne <.<

Encore un truk à allez téléchargé sur le net pour l'installer alors qu'on pourrait trés bien l'inclure directement.

Dépendance a l'Internet quand tu nous tiens.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
15-06-2009 23:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Smile Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 201
Inscription : May 2009
Réputation : 6
Message : #2
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
Surtout que c'est pas cadeau ce "navigateur" ! ferai mieux de vendre des pc sans os sa vaudrai moins cher et on pourrai faire se que l'on veux !

PS: pour le telecharger faut bien un navigateur de départ XD
(Ce message a été modifié le : 16-06-2009 09:30 AM par Smile.)
16-06-2009 09:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 191
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
Bah, il aurait encore été imprudent de défié la commission Européenne encore une fois, ils sont déjà dans une impasse, s'ils ne vendent pas bien Seven, je pense que la boite va changer de direction.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-06-2009 10:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Thomas Gabriel Hors ligne
Newser
*

Messages : 34
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #4
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
TotofTeam :
"N'importe quoi, sa gène a personne <.<"

Ca gène personne tu penses ? Et bien, si ca t'interresse de payer plus en boutique pour avoir ton navigateur, ou alors de te connecter autre part pour avoir ton téléchargement....en tout cas, je trouve pas ca pratique du tout.

Image: 33428.jpg
Chasseur de Noeliste.
17-06-2009 10:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #5
RE: Windows Seven sera livr sans IE8
(15-06-2009 23:30 PM)TotofTeam a écrit :  N'importe quoi, sa gène a personne <.<

Encore un truk à allez téléchargé sur le net pour l'installer alors qu'on pourrait trés bien l'inclure directement.

Dépendance a l'Internet quand tu nous tiens.

en même temps qu'est ce que t'irais faire avec un navigateur sans internet ... :s


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
17-06-2009 13:47 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 191
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
Sans compter l'obligation d'utiliser IE pour les services windows, certains n'ont pas confiance en IE (moi le premier)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
18-06-2009 18:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #7
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
N'empêche que j'en reste ... baba, un Windobe sans IE .. wow =O

Image: userbar2009092022h22.gif
18-06-2009 18:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #8
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
c'est comme un bill gates sans sa tête bien moche :p


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-06-2009 21:31 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
philippe
Unregistered

 
Message : #9
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
pfff.. et pendant ce temps là mac vend ses ordinateurs avec Safari intégré et personne dit rien !!!!!! pourtant safari c'est nul, plus nul qu'IE8. Car oui j'utilise Opera mais j'avoue qu'IE8 n'est pas si mal que ça : on est loin de IE6 !
Bref je ne suis pas pro microsoft mais çà m'énerve, c'est injuste, si on tape sur microsoft pour ça, on doit faire de même pour mac.
24-06-2009 12:12 PM
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #10
RE: Windows Seven sera livr sans IE8
Pour info et suite au post de Philippe, voici un petit comparatif des navigateurs actuels

Image: userbar2009092022h22.gif
24-06-2009 19:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Windows Seven sera livré sans IE8
Sur ce comparatif on a également de très nombreuses infos sur tous les navigateurs ;)

Pas les tous derniers, mais ça n'a pas tellement changé !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-07-2009 21:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :