Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

90 visiteur(s) en ligne

Les CATALYST 7.3, source de bluescreens ?

Rubrique : Hardware, écrit le 2007-04-03 10:22:11 par Troll.

Image: aticatalystww4.th.jpg

La semaine dernière, ATI publiait la mise à jour mensuelle de ses pilotes CATALYST, la version 7.3. Cependant, quelque-jours après cette sortie, des problèmes commencent à apparaître pour certains utilisateurs des version 32 et 64 bits de Vista. l'installation de ces pilotes entraînerait en effet sur certaines configuration des écrans bleus au démarrage de Vista, XP lui est épargné.

Pour contourner le problème, ATI conseille un retour aux pilotes 7.2, via le menu de démarrage de Vista obtenir par une pression sur F8 en sélectionnant la restauration du système. Il serait aussi possible de résoudre le problème en désactivant le service « ATI External Event Utility » (ati2evxx.exe) ciblé comme l'origine du problème. Pour cette dernière solution, il est nécessaire de se rendre en mode sans échec après avoir également appuyé sur F8 avant le démarrage de windows. Il faut ensuite se rendre dans le module de gestion des services caché parmi les outils d'administration accessibles depuis le panneau de configuration. Il ne reste alors plus qu'a repérer le service incriminé pour le désactiver avant de redémarré en mode normal. Notez que le service en question n'est pas vital, celui-ci ne fait en effet que gérer les raccourcis clavier, vous pouvez donc le désactiver sans crainte.

Poisson d'avril raté, donc, pour ATI qui en voulant respecter le calendrier de sortie des mises à jour aurait omis quelques tests de compatibilité et de stabilité de ses drivers. Reste à savoir maintenant si ATI décidera d'attendre la prochaine sortie mensuelle ou si elle rectifiera le tir rapidement.




Source : clubic

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :