B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité

La semaine dernière, ATI publiait la mise à jour mensuelle de ses pilotes CATALYST, la version 7.3. Cependant, quelque-jours après cette sortie, des problèmes commencent à apparaître pour certains utilisateurs des version 32 et 64 bits de Vista. l'installation de ces pilotes entraînerait en effet sur certaines configuration des écrans bleus au démarrage de Vista, XP lui est épargné.
Pour contourner le problème, ATI conseille un retour aux pilotes 7.2, via le menu de démarrage de Vista obtenir par une pression sur F8 en sélectionnant la restauration du système. Il serait aussi possible de résoudre le problème en désactivant le service « ATI External Event Utility » (ati2evxx.exe) ciblé comme l'origine du problème. Pour cette dernière solution, il est nécessaire de se rendre en mode sans échec après avoir également appuyé sur F8 avant le démarrage de windows. Il faut ensuite se rendre dans le module de gestion des services caché parmi les outils d'administration accessibles depuis le panneau de configuration. Il ne reste alors plus qu'a repérer le service incriminé pour le désactiver avant de redémarré en mode normal. Notez que le service en question n'est pas vital, celui-ci ne fait en effet que gérer les raccourcis clavier, vous pouvez donc le désactiver sans crainte.
Poisson d'avril raté, donc, pour ATI qui en voulant respecter le calendrier de sortie des mises à jour aurait omis quelques tests de compatibilité et de stabilité de ses drivers. Reste à savoir maintenant si ATI décidera d'attendre la prochaine sortie mensuelle ou si elle rectifiera le tir rapidement.
Source : clubic