Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

103 visiteur(s) en ligne

Présentation du concours de webdesigns & cadeaux liés

Rubrique : Le site, écrit le 2009-07-13 00:45:22 par Troll.

Alors que nous vous annoncions au cours des derniers mois l'arrivée prochaine d'un grand évènement et que nous vous avons au fur et à mesure précisé jusqu'à vous annoncé l'arrivée des trois "Concours 3", nous donnions récemment plus de précision sur le contenu de cet évènement et notamment les cadeaux qui seront proposés aux gagnants...

Comme promis nous continuons avec aujourd'hui les détails du concours de Webdesigns.


Le "Concours de webdesigns"



Le concours de Webdesigns va tenter de révéler ou de réveiller le talent de webdesigner qui se cache en chacun de vous... ainsi que vos capacités pratiques !

Le but du concours de webdesigns et de confectionner un design codé en standards web (HTML/XHTML & CSS 2/2.1/3)qui pourrait s'appliquer, selon vous, à PCInfo-Web !

Pour les designers "photoshopeurs" qui n'ont pas de capacités en standards web suffisantes il sera aussi possible de proposer comme participation au concours un design sous forme d'images (qui seront appelées "Designs Lite"), la note 0 se verra attribuée aux critères concernant le respect des standards web & la sémantique du code.

Imaginer PCInfo-Web sous d'autres coutures, d'autres formes. Votre imagination doit être au rendez-vous ainsi que vos capacités en (X)HTML & CSS !

Car les critères de notation seront les suivants :

  1. Originalité
  2. Faisabilité (ce critère sera plus important pour les projets sous forme "Lite" mais également plus stricte)
  3. Validation (x)HTML 1.1 (strict ou transitional) & CSS 2.1 (possibilité d'utiliser CSS 3 si les propriétés utilisées sont reconnues par TOUS les navigateurs principaux (ie : Opera 9.5 ou supérieur, Firefox 3 ou supérieur, Internet Explorer 7 & 8, Safari Windows & MAC))
  4. Sémantique du code (x)HTML
  5. Ergonomie, navigation, clarté/facilité à trouver une information dans la page.
  6. Respect de l'esprit du site.
  7. Réflexion / difficulté / performance pure (c'est-à-dire : si tout le monde peut pondre le même projet, ou s'il y a une recherche et un challenge).


Les critères sont nombreux et peuvent (même si cela très peu probable) être changés, cependant leur nombre et leur diversité assure une chance à tout le monde d'exceller dans un domaine, notamment. De plus certains critères sont plus faciles que d'autres à remplir.

Bien sûr, les designs qui finiront premiers auront de grandes chances de se voir adaptés et proposer tôt ou tard comme design alternatifs sur PCInfo-Web, puisqu'ils auront plu aux membres du jury ainsi qu'aux membres (lors du vote ouvert, plus de précisions sur les votes seront données plus tard).


Les cadeaux !



Puisque tout travail mérite récompense, il y a bien évidemment des cadeaux à la clé !

Cette fois ils seront 4 et non 3 comme pour le concours de logo, encore plus de chance d'en avoir un !

Une fois tous les projets présentés notés et classés par un procédé qui sera détaillé lors de l'ouverture définitive des concours, les lots seront distribués comme suit :

Image: expression-web-box-3d-web.jpg Image: blumentals-webuilder-2008.jpg Image: easy-webiste-pro.jpg Image: fml_productbox_white_bg2.jpg

  1. Le premier gagnera le logiciel Microsoft Expression Web, concurrent direct du très connu DeamWeaver et tout aussi fonctionnel ! Référence en matière de confection de pages internet, et qui simplifiera bien des tâches (pensez par exemple, à vos maps html sur images... !). Pour une valeur de 369 euros* !
  2. Le second gagnera le logiciel WeBuilder 2008, qui propose les mêmes services que Expression Web mais d'une façon pensée différemment, avec des outils inédits et qui contient deux autres logiciels intégrés (Rapid PHP et Rapid CSS) spécialisés dans un domaine particulier. Pour une valeur de 49.85 euros !
  3. Le troisième gagnera Easy Website Pro, encore dans la même lignée, mais encore pensé différemment avec d'autres outils utiles non contenus dans les deux premiers logiciels. Pour une valeur de 69.95 USD !
  4. Le quatrième gagnera Flash Menu Labs Pro qui permet de fabriquer de nombreux types de menu dynamiques et réactifs en flash, tout design, sans avoir à se casser la tête une seconde ! Pour une valeur de 109.99 USD !



Note : dans le cadre d'un accord commun, il est possible si vous obtenez une place sur le podium, de demander un autre lot que celui normalement attribué à votre classement, les conditions seront spécifiées dans les conditions générales des concours ou dans les règles spécifiques à chaque concours, qui seront mises à disposition lors de l'ouverture en ligne des concours.

Comme vous venez de le constater, les cadeaux coulent à flots sur PCInfo-Web ! Et ce n'est pas encore fini, d'autres cadeaux arrivent pour le concours d'Evolution.

Alors ne manquez pas cette occasion unique !, car le concours "3" démarrera, si tout se passe bien, dans les jours qui suivent !




* Prix chez le revendeur FNAC, prix moyen conseillé
Remerciements aux sponsors du concours de webdesigns, que sont les firmes Microsoft, Bluementals, PhotonFX et Quadroland

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :