Black Hat & Defcon18 : Sécurité Ica...
Gnome 3 repoussé à mars 2011...
Microsoft vous offre Online Service...
Office 2007 Intégrale & 2010 Pro à ...
Office 2010 RTM disponible : mise e...
Google Chrome sans "http://" ?...
Résultats du concours de logo !...
Les votes du concours de logo termi...
Plateform Preview d'Internet Explor...Derniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Win...
Maintenir son PC en bonne santé...
Jouer sous Linux, du mythe à la réa...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pro...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans u...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pro...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et ...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inter...Sondage :
Publicité

Linux Red Hat, l'équipe en charge du développement de Fedora, a annoncé mardi dernier la sortie de la version alpha de Fedora 12. Elle peut être testée par tout le monde et contient toutes les fonctionnalités de la future version finale, prévue pour le 10 novembre prochain.
Cette nouvelle version alpha de Fedora 12 (de nom de code "Constantine") propose un large éventail de nouveautés. Parmi les plus importantes on trouve :
- Empathy qui remplace Pidgin en tant que messagerie instantanée par défaut. La principale raison de ce changement est la meilleur intégration d'Empathy à Gnome.
- Gnome 2.27.90 et KDE 4.3 qui seront les deux principaux environnements graphiques de la version finale. (sauf pour Gnome 2.27.90 qui sera remplacé par Gnome 2.28 dans la version finale)
- Une meilleure intégration native des webcams : Les développeurs ont travaillé d'arrache-pied depuis Fedora 9 pour que le système d'exploitation arrive à supporter nativement la plupart des webcams.
- Une grande amélioration sur PackageKit : Il est désormais possible d'installer des applications depuis un navigateur web ainsi qu'en ligne de commande si l'utilisateur utilise des commandes spécifiques à une application non installée.
Des améliorations sont aussi au rendez-vous pour Pulse Audio sur le réglage des hauts parleurs ainsi que pour la gestion de l'énergie de l'ordinateur.
Et ce n'est pas fini, ils n'ont pas oublié les développeurs =D :
- NetBeans 6.7 (la dernière version de l'IDE de Sun) a été intégrée ainsi que PHP 5.3, la dernière version de PHP.
- La dernière version de l'IDE open source, Eclipse 3.5.0, est enfin disponible !
- Une mise à jour de SystemTap, un système de debug, avec une nouvelle documentation, des nouveaux outils et de nombreux exemples d'utilisation.
Si vous voulez une liste de toutes les améliorations vous pouvez aller ici :
http://fedoraproject.org/wiki/Releases/12/FeatureList