Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(31)
  Génial !(1288 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

89 visiteur(s) en ligne

Lenteurs site... et Association !

Rubrique : Le site, écrit le 2009-10-30 12:52:42 par Troll.

Vous aurez sans doute remarqué que depuis quelques jours le site est lent, voire totalement indisponible. Nous vous prions de nous excuser du désagrément. Cependant, au programme du jour, une autre nouvelle !

La mauvaise nouvelle...



Depuis plusieurs jours vous aurez pu remarquer que le site est lent à s'afficher. À cela s'additionne régulièrement (une fois par soir ces derniers jours) des indispobilités partielles ou totales.

Ce problème est du à notre hébergeur OVH qui semble avoir des problèmes de disques durs réseau et est indépendant de notre volonté. Nous avons pris contact avec notre hébergeur et mettons tout en oeuvre pour rétablir une rapidité exemplaire au plus vite, et surtout, se débarasser de ces indisponibilités en soirée, à l'heure de pointe qui plus est, qui nous font sérieusement perdre notre temps et nos visiteurs !



À cela s'ajoute un problème avec nos scripts actuels de statistiques qui semblent avoir pris une pause café de deux mois pour certains sites hébergés. La régénération des statistiques des deux derniers mois est une opération extrêmement lourde, une partie a été tentée dans la matinée, cependant pour ne pas agraver la situation actuelle, nous allons tenter d'effectuer cette partie du travail de nuit. La navigation sur le site au cours de la nuit du 30 au 31 octobre sera donc certainement perturbée, voire très perturbée. Nous tenterons de commencer la maintenance à partir de 1h uniquement, pous vous laisser naviguer en tout tranquilité pour la majorité d'entre vous. Nos excuses aux adeptes du topic des insomniaques.




La bonne nouvelle !



Puisque faire une actualité uniquement pour dire des choses méchantes d'OVH et décrire les mauvais traitements que nous allons infliger à notre serveur pendant la nuit commence à être quelque-chose de trop courant, cette fois nous vous annonçons également une bonne nouvelle... l'association PCInfo-Web avance à grands pas !

Vous en aviez peut-être déjà entendu parlé si vous avez participé au questionnaire (qui n'est d'ailleurs pas terminé, vous pouvez encore participer jusqu'au 1er décémbre !), PCInfo-Web, qui n'a actuellement pas de "statut juridique" puisqu'en théorie édité par un particulier (Troll), va devenir une association.

Le nom de l'association, bien que déjà fixé depuis plusieurs mois, ne vous sera pas encore révélé pour divers raison, cependant, voici déjà quelques détails :


  • PCInfo-Web va effectuer, au sein de l'association, un rapprochement avec d'autres communautés d'entraide en ligne, citons Mx-Dev et UniHorse.

  • Le but est de créer une association qui respecte l'esprit dans lequel PCInfo-Web existe : la gratuité, l'entraide, la convivialité, le bénévolat. Les communautés avec lesquelles nous nous rapprochons suivent les mêmes éthiques, bien que les domaines puissent différer.

  • À ce titre c'est également l'organisation de divers projets plus "physiques", avec une certaine empreinte local et sociale. Citons :

    • Proposition de formations gratuites aux bases de l'informatique

    • Proposition de services basiques à des prix sans marge (montage de configuration, formation par visiophonie, support téléphonique)

    • Rencontres entre membres des communautés.

    • Ainsi que bien d'autres, qui viendront avec le temps tout comme tous les services en ligne sont venus avec le temps (puisque rappelons que le site de PCW se compose toute de même de plus de 12 services différents ! Absolument tous gratuits !).




Parce-que Bilifly et moi ne sommes pas des robots et avons une activité à temps plein à côté du site (qui ne nous apporte aucun bénéfice financier, rappelons-le)...

Nous avons plus que jamais besoin de votre participation !

L'association déposera son siège social dans la région de Lyon et les premières acitivités / formations seront également proposées dans les environs. Cependant, que vous soyez de Paris, Toulouse, Brest, Strasbourg, Londres, New-York ou Tunis (etc... !), votre participation est la bienvenue !. Nous devons encore effectuer de nombreuses procédures, toutes les connaissances en matière d'association sont les bienvenues, et les personnes motivées sont plus que jamais bienvenues !


Si vous êtes sur Lyon, vous pouvez participer dès maintenant à la création de l'association et vous proposer pour intégrer son futur conseil d'administration.

Si vous êtes ailleurs (ce qui est relativement probable !), vous pouvez également participer de la même manière mais l'organisation sera simplement différente étant donné les quelques complications de réunion que cela entraîne.



Pour tout contact, proposition, etc., vous pouvez utiliser l'adresse suivante :


Image: mailasso.png

Ou contacter Bilifly ou Troll par MP si vous n'aimez pas les mails !



Une fois l'associatoin créée, vous êtes tous invités à en devenir membre, la possibilité de ne pas payer l'adhésion a été prévue pour ceux qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas fournir leur support financier en échange des services proposés. L'adhésion à l'association sera bien entendue disponible sur Internet, via le site de l'association, en cours de réalisation.


Pour ceux que cela intéresse, l'avancement actuel est d'environs 80%. Le dépôt des statuts est proche et nous sommes dans l'attente de réponse des services de Lyon à propos des locaux pour les formations, rencontres, évènements, etc. .





Note : Participer à l'association permettra à certains entêtés de voir la bouillatroll ! Alors ne ratez pas cette occasion...
extraordinaire !

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (42)

Voir toutes les actualités



Pages : 1 2 3
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 413
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #1
RE: Lenteurs site... et Association !
Ca promet !

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
30-10-2009 13:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Lenteurs site... et Association !
Eh bien, Toto tu auras été le seul à réagir...


Il semblerait que la vie du site n'intéresse plus vraiment les membres.

D'ailleurs nous n'avons reçu ni mail ni M.P. pour le moment.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2009 10:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 413
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #3
RE: Lenteurs site... et Association !
Ben moi etant donné que j'habite un peu plus loin que la majorité des membres actifs, que je n'ai aucun moyen de transport ni les moyens, j'pense pas que ce serait utilie que j'y entre ... surtout vu mon faible age. Enfin bon désespère pas tu trouvera du monde !

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
01-11-2009 18:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #4
RE: Lenteurs site... et Association !
Pas mal , normalement il ne devrait pas y avoir d'obstacles je pense :)


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
01-11-2009 23:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #5
RE: Lenteurs site... et Association !
C'est pour ça que le site était si lent...

Pour la partie association, ça à vraiment l'air intéressant.

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
01-11-2009 23:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Lenteurs site... et Association !
Aujourd'hui on a eu d'autres ennuis avec le serveur, on en connait pas la cause. Personnellement je soupçonne OVH de faire encore des conneries avec leur réseau, car sur les RPS ils en ont un peu "plus rien à foutre", on est ce qui leur rapporte le moins comparativement au service qu'ils fournissent [en théorie]...

Bizarrement on avait pas eu d'ennui depuis un moment avec le serveur (sauf leurs conneries de lenteurs) et aujourd'hui on a eu 3 plantages en une journée ! Bizarre tout de même !



Pour l'association, pas "d'obstacles" non, à part toutes les connaissances à acquérir en matière de gestion, de fiscalité, de droit / juridique etc... (me suis déjà tapé pas mal de lecture... ). Mais on compte sur vous ! :) Une association n'a pas de sens sans membres :)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2009 22:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #7
RE: Lenteurs site... et Association !
On ne s'y intéresse plus vraiment?! Tu plaisantes pas un peu là?! C'est tout simplement génial votre projet! Félicitations!!!!

PS: Vous avez très bien choisi la ville =D

Oui oui ça me ressemble bien ça comme commentaire :roll:

On vous aime!!!! ^^
06-11-2009 13:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Lenteurs site... et Association !
Citation :Tu plaisantes pas un peu là
Bah, vous n'êtes pas nombreux à avoir répondu ;)

Enfin, espérons que cela va se réveiller :)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-11-2009 22:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #9
RE: Lenteurs site... et Association !
ce qui ne veut pas dire que l'information n'aura pas circulée, t'inquiètes donc pas Troll ^^
12-11-2009 12:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Quentin Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 904
Inscription : Mar 2008
Réputation : 10
Message : #10
RE: Lenteurs site... et Association !
Trop cool l'association ..
Sa m'interesse

Vérifiez si votre sujet n'a pas été déjà posté !
Administrateur de Pcinfo-Web
Image: pascontent-sms.gif
05-12-2009 20:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #11
RE: Lenteurs site... et Association !
POur commencer je dirais félicitations à vous tous !
Une association est une grande évolution par rapport à maintenant !
Je suis vraiment navrée de n'être plus présent comme au début ..Je m'en excuse !
Faute de temps et d'autres "projet" activité , administré un serveur DOD ( Day Of Defeat )

Je vais éssayé de faire un tour de temps à autre , et je manquerais pas de félicité toute l'équipe pour l'apport en connaissance informatique quel ma permis .

Je sais bien que ce n'est pas le livre d'or mais autant tout faire en un :)
20-12-2009 02:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: Lenteurs site... et Association !
Merci pour ton message François ;)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 18:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #13
RE: Lenteurs site... et Association !
Salut.

Je poste juste pour savoir où en est le projet d'association ?

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
04-01-2010 18:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 806
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Lenteurs site... et Association !
Il a beacoup avancé, il faut que je fasse une news à ce sujet.

Si tu as un endroit où noter ça : n'hésites pas à me le rappeler en fin de semaine, vendredi soir serait le mieux, je ferais ainsi une news vendredi soir et elle sera dans la newsletter du WE prochain.

Merci de ton intérêt ;-)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2010 00:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1 2 3



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :