Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(31)
  Génial !(1288 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

84 visiteur(s) en ligne

Opera 12 Alpha : Nouveautés & accélération graphique

Rubrique : Logiciels, écrit le 2011-10-13 12:10:02 par Troll.

Image: opera_logo.pngOpera, le petit navigateur discret qui ne mange pas beaucoup de parts de marché, n'arrête pas pour autant son développement frénétique et passe sa prochaine version, Opera 12, en version alpha, accessible en ligne pour les testeurs. Au programme : Accélération graphique et nombreuses nouveautés.

Bien que le co-fondateur d'Opera Software, Jon von Tetzchner, ait quitté le navire en juin dernier suite à des divergences avec le conseil d'administration, les développeurs ne semblent pas avoir perdu le Nord et maintiennent un rythme développement très rapide pour l'outsider qu'est Opera parmi les navigateurs grand public.

Avec la version 12 alpha, téléchargeable via le canal "Next" d'Opera, c'est l'occasion pour Opera de mettre un peu plus en avant sa nouvelle interface baptisée Featherweight ("poids-plume" en français) avec une intégration accrue au sein des différents environnements de bureaux supportés tels que Windows Seven, GTK 3+ et MAC OS, quelques couleurs changent, des icônes plus proches de ceux du système (notamment pour MAC OS) font leur apparition afin de bénéficier d'une continuité parfaite entre le thème du système est celui d'Opera.

Image: opera-next-alpha-12-build-1090-ubuntu23.png
Cliquer pour agrandir


Les mises à jour touchent ensuite évidemment au moteur de rendu maison d'Opera, baptisé Presto, qui prend désormais en compte de nouvelles fonctionnalités du CSS3 et améliore les performances pour l'affichage des radial gradients. La compatibilité web a également été beaucoup retravaillée dans cette version, on y introduit Ragnarök, le parseur HTML5 d'Opera et de nombreux problèmes d'affichage singuliers à Opera (qui restent pourtant assez rares, à côté de navigateurs comme Internet Explorer 7/8/9) devraient donc disparaître dorénavant.

La véritable nouveauté dans cette version tient surtout à la prise en charge de l'accélération graphique, déjà en place dans Chrome et Firefox depuis quelques temps, qui devrait achever de situer Opera comme le navigateur au rendu le plus rapide.

Certaines fonctionnalités de l'interface ont également légèrement été modifiées, on notera l'étoile de marque-page/favoris située à droite dans la barre d'adresse comme Chrome et Firefox qui permet maintenant de choisir entre ajouter un marque-page ou insérer un nouvel élément dans le speed-dial, la page de démarrage maison d'Opera.

Du côté plus technique, les spécifications complètes de l’ECMASCript 5.1 sont prises en charge, de même que celles de l'Unicode 6.0 ou encore GTK+3 sous Linux.

Pour ceux qui désirent tester cette version alpha, nous rappelons que l'installation d'une version "Next" d'Opera n'écrasera pas votre version actuelle ni vos paramètres et que vous pouvez donc en toute tranquilité télécharger la version Next d'Opera et la tester sans aucun risque.

Par la même occasion, nous rappelons qu'Opera a discrètement mis à jour ses deux versions pour Android récemment : Opera Mini et Opera Mobile en améliorant considérablement les performances, en incluant la lecture de vidéos dans le navigateur et en ajoutant notamment un outil permettant de surveiller sa consommation de bande-passante.

Opera Mini et Opera Mobile sont disponibles tous les deux sur l'Android Market : Opera Mini, Opera Mobile

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Lire les commentaires (2)

Voir toutes les actualités



Pages : 1
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 590
Inscription : Jan 2010
Réputation : 21
Message : #1
RE: Opera 12 Alpha : Nouveautés & accélération graphique
Un bel avenir en perspective pour la suite.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
13-10-2011 12:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 031
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: Opera 12 Alpha : Nouveautés & accélération graphique
ouais!!!
Opera power !!! ^^

Image: buzzman21.jpg
13-10-2011 13:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Pages : 1



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :