Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(41)
  Génial !(1431 votes)
  Bien(186 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

109 visiteur(s) en ligne



  >> Sommaire :  >>

Tutoriel VirtualDubMod (fr)

>> Auteur : Gargout

Support & questions
Si vous avez une question, une demande, une remarque importante à faire sur ce tutoriel, merci de vous rendre sur le forum tutoriels
Commentaires



Tutoriel VirtualDubMod

Couper et enregistrer un morceau d'une vidéo

:arrow: VirtualDubMod permet de modifier toutes sortes de fichiers vidéo : resynchroniser le son et la vidéo, redimensionner, couper, copier, coller, ré-encoder, éclaircir ou assombrir une vidéo !
Pour le télécharger cliquez ICI (version en français 1.5.10.2 build 2540)


Après avoir téléchargé et installé VirtualDubMOD, lancer l’application.

Ouvrez maintenant votre fichier vidéo (MPG ou AVI) pour effectuer cette opération : Menu Fichier / Ouvrir un fichier vidéo :

Image: 1387860s1.gif

Sélectionner votre vidéo et après cliquez sur Ouvrir :

Image: 1387874s2.gif

Une fois que vous avez sélectionné votre vidéo, l’espace de travaille apparaîtra :

Image: 1387879s3.gif

:arrow: Pour sélectionner la partie de la vidéo à enregistrer, il faut sélectionner le début et la fin du morceau bien évidemment, et pour cela déplacez le curseur dans l’intervalle de temps.

:arrow: Une fois que vous avez choisis la position de début, cliquez sur le bouton [Début] vous verrez alors un petit triangle sur la position choisie.

:arrow: Maintenant passant à la position de la fin du morceau, exactement comme dans la première sélection, vous allez déplacer le curseur et cliquez sur le bouton [Fin] ;)
vous pouvez même visualisez votre vidéo en cliquant sur le bouton Lire |>


Image: 1387885s4.gif

Enfin, il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre sélection (morceau) sous un autre nom dans le répertoire de votre choix; et pour cela :
Menu Fichier / Enregistrer sous


Image: 1387889s5.gif

:arrow: Tapez un nom pour l'enregistrement de votre morceau et choisissez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer la nouvelle vidéo.
:arrow: Changer le Mode vidéo par "Recompression Normale" au lieu de "Traitement Complet" et la compression Vidéo en cliquant sur « Changer » et validez par OK / et après validez l'enregistrement de la vidéo.


Image: 1387934s5-1.gif

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La compression vidéo vous évite d'avoir un gros fichier très volumineux, donc c'est une étape indispensable, à moins que vous ne vouliez une vidéo qui pèse des Giga-octets, dans l'exemple ci-dessous, j'ai choisi DivX 6.4 comme compresseur de la vidéo :


Image: 1387964s6.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà c'était pas trop dur, j'espère ;)

Tutoriel Crée par Gargout ©. Toute copie sans l'accord de son auteur est interdite.

Les commentaires on été désactivés.