Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

89 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1 2 3 4

Les spécifications du S-ATA 2.6




l'interface S-ATA équipe dorénavant un grand nombre de disque durs, même les portables s'y sont mis et les graveurs y migrent doucement, elle tend ainsi à faire disparaître la bonne vieille nappe IDE que beaucoup ont connu pendant très longtemps.

Cette interface en constante amélioration, le SATA-IO (Serial ATA International Organization) a énoncé les spécifications 2.6 du SATA qui comporte les nouveautés/changements suivants :


    · Câble et connecteur internes minces afin d'utiliser les unités optiques SATA dans des unités centrales plus compactes (on pense notamment aux mini PC).
    · Connecteur micro SATA pour les disques 1,8 pouce pour faciliter l'intégration de ces
    ... [Lire la suite]

Creative publie ses pilotes X-Fi et Audidy pour Vista

[/URL]

Creative publie en cette fin de semaine les pilote finaux pour Windows Vista de ses cartes X-FI et Audigy. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les cartes audio X-Fi, ils peuvent se renseigner [url=http://www.clubic.com/article-21878-1-creative-revolutionne-l-audio-sur-pc-avec-le-x-fi.html]ici
.
Les pilotes publiés sont disponibles pour windows vista 32 et 64bits et prendront en charge, pour les carte X-Fi, les modèles suivants :


    · Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
    · Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
    · Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
    · Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
    · Creative Sound Blaster Elite
    ... [Lire la suite]

Corsair met à niveau ses clés USB


Le fabricant reconnu de la mémoire Corsair vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de clés mémoires USB : les Voyager GT. Théoriquement, ces nouvelles clés USB bénéficient de vitesses de lecture et d'écriture maximales impressionnantes de 34 Mo/s et 28 Mo/s !

Gardant le même aspect solide du caoutchouc que les « Voyager », les « Voyager GT » voient leur coque passer du bleu au rouge.

De plus, les « Voyager GT » seront munies d'un logiciel permettant de sécuriser leur contenu avec un encryptage sur 256 bits.

La gamme de clés Voyager GT est ... [Lire la suite]

Samsung et la GDDR4


Samsung Electronics a présenté ses futures puces de mémoire GDDR4 cadencés 4GHz ! Gravée en 80nm et disposant d'une capacité de 64 Mo, ces puces utilisent une tension comprise entre 1.4 et 2.1 V.
Opérant à 4GHz, ces puces utilisées sur une carte graphique avec un bus 256 bits auraient une bande passante de 128 Go/seconde tandis qu'avec un bus 512 bits, on parlerait de 256 Go/seconde à comparer aux 64 Go/seconde de la Radeon X1950 XTX d'AMD/ATI et aux 86.4 Go/secondes de la GeForce 8800 GTX de NVIDIA.
Avec pour "référence" la Radeon X1950 XTX, la GeForce 8800 GTX offre une bande passante 1.35x plus importante tandis que la GDDR4 4GHz 256 bits offre une bande passante 2x plus élevée (et 4x pour un bus de 512 bits). La ... [Lire la suite]

Quelques spéficications pour le format DTX



AMD avait profité du dernier CES pour annoncer un tout nouveau standard pour les boîtiers et les cartes mères. Destiné à succéder à compléter les actuels formats ATX et BTX, le format DTX était présenté comme un standard ouvert. Il supporte bien sûr les processeurs AMD 64 mais également les solutions concurrentes.

D'après AMD, le but de ce nouveau format de carte mère et de boîtier serait de proposer aux fabricants une alternative au format ATX avec un format qui permettrait de faire des boîtiers plus petits et plus silencieux... Il est à noter que les cartes dans ce format devront normalement être compatibles avec les boîtiers ATX actuels, et que les boîtiers DTX devraient être ... [Lire la suite]

Le R600 d'AMD/ATI se précise

DailyTech publiait ce week-end un rapport sur le prochain R600 d'AMD/ATI, où certaines spécifications sont confirmées, et d'autres avancées. Rappelons tout d'abord que le R600 sera la première puce AMD/ATI à supporter la technologie directX 10. Mais là n'est pas son seul point fort, en effet elle afficherait pas moins de 700 millions de transistors, nombre non négligeable en comparaison à la dernière puce ATI, le R580, qui en comporte 384 millions, et qui se rapprocherait plus de la Geforce 8800 GTX qui elle, est composée de 681 millions de transistors.

A cela s'ajouterait un bus de mémoire 512bits ( à côté du 384bits chez Nvidia), qui supportera vraisemblablement les technologies GDDR3 et GDDR4.

Le nom commercial de ce petit bijou pourrait être ... [Lire la suite]

Le R600 d'AMD en photo

La prochaine puce graphique d'AMD, intitulée R600, vient de paraître en photos sur quelques sites chinois. Rappelons que la puce R600 de AMD devrait intégrer le directX 10. Bien que plus petit que le G80, et ce grâce à sa gravure en 80nm pour le R600 contre 90nm pour le G80 de Nvidia, il n'en est pas moins imposant et au final les deux puces devraient comporter à peu près le même nombre de transistors : entre 600 et 700 millions pour le R600.

[/url]

On peut remarquer d'après ces premiers clichés l'inclinaison à 45°C du die du GPU ainsi que le nombre broches conséquent qui laisse peut-être espérer comme le dit la rumeur un bus
... [Lire la suite]

1 2 3 4