Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

96 visiteur(s) en ligne

FeedBurner : Google rachète encore

Rubrique : Google, écrit le 2007-06-04 09:11:31 par Troll.

Image: logogooglezy7.th.gif

Le géant du web Google a annoncé vendredi qu'il avait racheté la société FeedBurner, spécialisée dans les flux RSS, ce qui lui permettra de pouvoir aussi placer des publicités sur des blogs, podcasts et fils d'informations en continu.

FeedBurner, groupe créé en 2004 et basé à Chicago, permet aux créateurs de contenus --blogs, podcasts, sites d'informations-- de publier sous le format RSS (Really Simple Syndication).

Cependant, cette même société qui dispose de flux rss d'informations en continu lus par des millions d'internautes dans le monde, offre aussi la possibilité aux annonceurs d'utiliser pour leurs publicités ce nouveau type de support, de plus en plus utilisé sur internet.

"Nous recherchons constamment des moyens d'identifier et d'offrir de nouveaux outils aux créateurs de contenus et éditeurs de site", a commenté la vice-présidente de Google chargée des produits, Susan Wojcicki.

Elle rajoute même sur le blog officiel de Google que "Egalement, nous voulons donner aux annonceurs qui passent par Adwords (système de vente de mots-clés pour placer des publicités contextuelles, ndlr) une plus grande diffusion pour une audience encore plus large".

Si aucun détail financier n'a été dévoilé, la presse spécialisée penche vers une transaction d'environs 100 millions de dollars US.

Google fait ainsi une acquisition qui le poste dans une position de plus en plus dominante est totalement incontournable dans le marché de la publicité en ligne, il fait également cette acquisition à la suite de plusieurs autres :

En effet, jeudi Google annonçait le rachat du site espagnol de partage de photos Panoramio, qui étiquette des centaines de milliers de photos réalisées par les internautes avec leurs coordonnées géographiques exactes.

Mercredi, c'était le rachat du spécialiste des logiciels de sécurité GreenBorder Technologies, pour développer ses services antivirus et antilogiciels espions fournis aux internautes.

La semaine dernière, il a investi dans une start-up spécialisée dans l'analyse de l'ADN 23andMe.

Sans oublier évidemment le rachat récent de la société DoubleClick, acteur majeur de la publicité en ligne.



Source : LeMonde

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :