Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

52 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1

Google : Bientôt la possibilité de bloquer un annonceur

Les publicités et encarts Google, que ce soit directement à travers son réseau Adsense ou via Doubleclick depuis son rachat en 2007, sont omniprésentes sur Internet. Google a maintenant annoncé que serait bientôt disponible une fonctionnalité permettant à l'internaute de bloquer un annonceur.


N'avez-vous jamais été dérangé par une publicité mal ciblée, vous proposant des produits que vous n'appréciez pas vraiment, sur un site Internet affichant des publicités Google ?

Bien que Google utilise toutes les informations qu'il peut pour cibler au mieux l'affichage de sa publicité, celles-ci ne correspondent pas toujours au public et peuvent déranger, ce qui donne à la fois une mauvaise image du site affichant ... [Lire la suite]
actu_img

Google met à jour son algorithme pour privilégier le contenu récent

Google, le géant des moteurs de recherche sur Internet, est sans arrêt en train de tenter d'améliorer ses résultats par des modifications du fonctionnement de son algorithme. Cette fois, il est question de proposer des résultats plus "frais" à l'utilisateur.

Après le filtre "Panda" appliqué au second semestre 2011 en Europe pour améliorer la qualité des résultats de recherche, une autre modification de l'algorithme de la firme de Mountain View va bientôt être mise en production. Google n'a pas donné de date et cette modification pourrait bien être déjà en place outre-Atlantique, mais en quoi consiste-t-elle ?

Si l'on en croit ... [Lire la suite]
actu_img

Google : fermeture de Buzz et Code Search

La firme de Mountain View annonce officiellement la fermeture de Google Buzz, l'ancêtre actuel de Google+, mais également Google Code Search, son service de recherche de code source public.

Google arrête de buzzer


Pour concurrencer Facebook, Google avait lancé en Février 2010 son propre réseau social baptisé Google Buzz. Un an et demi après, ce service ne buzzera plus. La cause de cet échec est un manque de succès auprès des internautes, mais aussi la confidentialité des données que Google n'a pas très bien gérée. Google Buzz va donc disparaître de la circulation comme nous l'annonce ... [Lire la suite]

actu_img

Le bouton +1 de Google pour les pubs

Après la mise à disposition de son réseau Google+ pour tous le monde, la firme de Mountain View va déployée son bouton +1 sur les publicités de son Réseau Display.

Dès le mois d'octobre prochain, le fameux bouton +1 va apparaître sur les publicités rattachées au Réseau Display de Google. Selon la firme, des millions de sites Web ont ajouté son bouton +1 et compte environ 4 milliards de clics par jour.

Au départ, le bouton +1 a été mis en place pour que les internautes recommandent un contenu lors d'une recherche Google. ... [Lire la suite]
actu_img

Renouvellement de Google en Chine

La Chine autorise encore une fois sur sa Toile le moteur de recherche Google. Un renouvellement d'une année indispensable pour son moteur de recherche google.cn.

Mais cette fois-ci, ce renouvellement obtenu est moins sûre qu'auparavant, étant donné la réaffirmation de Google au niveau de ses positions anti-censure en 2010. Google obtient désormais pour une année supplémentaire, la licence d'exploitation ICP (Internet Content Provider).

Google.cn est toujours disponible, seulement voilà, il fait plus office de présentation de la page d'accueil qu'un vrai moteur de recherche. En effet, si l'utilisateur clic sur l'image centrale (redirection manuelle), on se redirige vers google.com.hk, un des serveurs de Google à Hong Kong pour pouvoir ... [Lire la suite]
actu_img

Google Music se "propage" en Europe via invitations !

Google n'a pas décidé de s'arrêter avec le lancement de Google+ en bêta, non, un autre service également important est en ce moment en bêta privée (comme Google+) : Google Music. Bien que jusqu'alors très peu répandu en Europe car théoriquement pas encore ouvert à nos contrées, il semblerait que les invitations, en France, commencent à fleurir... Retour sur Google Music, le dernier service innovant de Google.

Après avoir clairement attaqué le marché de Facebook avec Google+, Google a décidé de marcher sur les plate-bandes de Amazon en lançant son service "Google Music" il y a quelques mois.

Google Music est un service de musique en streaming un peu différent des ... [Lire la suite]
actu_img

Google : les gagnants du projet 10^100

Le projet 10 puissance 100, lancé par la firme de Mountain View au mois d'octobre 2008, vient de publier la liste des gagnants. Pour rappel, ce projet avait pour objectif que chaque participant trouve une idée qui aidera le plus de gens possible.

Au total, Google a reçu plus de 150 000 idées, émises par des milliers de personnes dans plus de 170 pays. La firme a passé au crible toutes les idées reçues, pour obtenir 16 idées finalistes, qui par la suite sont soumises à un vote public.

Au final, seules cinq idées ont reçu le plus de votes dans ce projet 10^100. La firme de Mountain View accordera une somme de 10 millions de dollars US à cinq organismes ... [Lire la suite]
actu_img

Google Chrome sans "http://" ?

Un changement dans le monde des navigateurs, mais du côté de Google, qui envisage de retirer le "http://" au début d'une URL. Une version du navigateur est disponible pour les développeurs permettant de voir cette façon de naviguer chaque jour.



Les développeurs de Google ont décidé de cacher "http://" de la barre de liens de Chrome aux utilisateurs, mais il ne s'agit pas d'une suppression pure et dure. Il faut savoir que cette fonctionnalité a été publiée comme un bug dans les commentaires du wiki spécialisé à Chromium, qui est rappelons-le, le projet open source de Chrome.

... [Lire la suite]
actu_img

PCInfo-Web vous offre des invitations Google Wave


Qui n'a encore jamais entendu parler de Google Wave ? Ce service qui sert, rappelons-le, à révolutionner la communication d'après Google, a été ouvert en version bêta à quelques personnes ayant reçues de invitations. Aujourd'hui, PCInfo-Web vous propose d'en recevoir une à votre tour.


Le fameux service de Google nommé Google Wave, qui fait tant de buzz et d'émules sur Internet depuis sa sortie malgré nombre de commentaires plutôt litigés sur un service qui serait vraiment très loin ... [Lire la suite]
actu_img

Google Wave, prêt à accueillir 100 000 visiteurs !


La première question que tout le monde se pose est : Qu'est-ce qu'est exactement que Google Wave ? Nous allons justement détailler dans cette news les fonctionnalités qui rendent Google Wave si intéressant !

Sorti et réalisé par Google en mai dernier, Google Wave se présente aux yeux de tous comme un outil de communication révolutionnaire. Il combine pas mal de logiciels que voici :


    La boîte email Gmail qui propose désormais je vous le rappelle de rassembler tous vos messages de différentes boîtes mails sur une seule : la sienne évidemment. C'est une fonctionnalité proposée aussi par de nombreux autres logiciels comme Mozilla Thunderbird par exemple.

actu_img

Google prend de plus en plus de place !

Google "prend de plus en plus de place"... ce n'est pas une métaphore pour parler de l'ampleur que prend Google sur le marché de l'informatique ! Non, Google a réellement... grossi. Explications dans la suite de la news.

Certains l'auront peut-être remarqué, d'autres non, et nombreux sont certainement ceux qui ont cru à un problème d'affichage sur leur écran. Cependant il n'en est rien, comme l'annonce Marissa Mayer sur le blog officiel de Google... Google a réellement grossi ! Enfin plus précisément, la barre de recherche de Google, qui est maintenant à la fois plus haute et plus large, si si, regardez plutôt ... [Lire la suite]
actu_img

Google Chrome : nouvelle bêta pour la 3.0

Une nouvelle version de la bêta du navigateur Chrome de Google pour la version 3.0 est disponible au téléchargement depuis le 8 septembre


Qui n'a pas entendu parler du navigateur Chrome ? Difficile de le rater avec un affichage sur la page du moteur de recherche, dans Gmail, sur YouTube...

Le développement des navigateurs tend décidément vers une accélération flagrante, les releases de Firefox se succèdent, Opera sortait dernièrement sa version 10 et Microsoft a publié avec ... [Lire la suite]
actu_img

Une nouvelle bêta pour Chrome 3.0



Une nouvelle bêta apparaît pour Chrome 3.0, publiée par la firme de Mountain View. C'est la bêta 3.0.195.4 qui est disponible seulement pour Windows XP et Vista.

Pas mal de nouveautés font leur apparition dans cette bêta. Premièrement, le navigateur supporte à présent les thèmes. Pour choisir son propre thème il suffit d'aller dans les options de Chrome, puis d'aller dans l'onglet Personal Stuff et enfin il faut choisir Get themes tout en bas de la page.

Google Chrome améliore aussi la gestion de la page de démarrage en laissant l'internaute gérer ses vignettes (qui montrent ses sites favoris) comme il en a envie. Enfin, le navigateur promet que la vitesse de cette bêta surpasserait de 30% ... [Lire la suite]
actu_img

Chrome OS : le système d'exploitation made in Google


Déja présent sur beaucoup de terrains, rien ne semble arréter la firme Google, maintenant mondialement connue. Après les moteurs de recherche, les systèmes de messagerie et bien d'autres, un des nouveaux géants de l'informatique lance son propre système d'exploitation (OS).

Selon les informations collectées, ce nouvel OS nommé Chrome OS serait basé sur un noyau Linux. Caractéristique principale, il serait relativement léger par rapport à ses homologues. Et pour cause ! En effet, son utilisation serait apparement orientée vers les Netbook, petits ordinateurs portables ayant évidemment moins de performances que les ordinateurs dit "classiques". Autre point fort, une touche assez importante aurait été mise dans le domaine de ... [Lire la suite]
actu_img

Les secrets des serveurs de Google

Lors d'une conférence sur les principaux problèmes de gestion de l'énergie des serveurs informatique, Google a révélé la structure et l'organisation de ses serveurs, un secret jusqu'à présent farouchement gardé par la firme de Mountain View.


Alors que la plupart des détenteurs de serveurs web achètent leur matériel chez les grands constructeurs de serveurs comme Dell, HP, IBM ou encore Sun Microsystems, Google fabrique depuis longtemps maintenant, ses propres serveurs. Cette fabrication "artisanale", dont on ne connaissait pas les détails jusqu'à présent, lui vaut pourtant le titre de plus gros producteur mondial de serveurs, bien qu'il n'en vende pas un seul, ce qui a notamment largement ... [Lire la suite]
actu_img

Google avale et cache vos cartes bancaires

Encore une histoire qui ne fait pas bonne publicité pout Google, en effet le moteur de recherche le plus utilisé du monde aurait permis de récupérer des informations sur quelques plus de 22 000 cartes de crédits.

Google est un peu comme un enfant de quelques mois, ou comme votre adorable petit chien, il avale tout ce qui passe, si vous laissez trainer quelque-chose par terre, votre enfant le mange, eh bien si vous laissez trainer quelque-chose sur la toile, Google le mange !

C'est ainsi que l'on pourrait résumer les différentes affaires qui sont déjà arrivées à Google depuis plusieurs années, après avoir déjà précédemment permis de révéler les informations de connexion d'un site par-ci ou les ... [Lire la suite]
actu_img

L'envoi plus simple des vidéos prochainement sur GTalk

L'équipe de développement du logiciel de messagerie instantanée de Google, Gtalk (Google Talk), travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter le partage de vidéos sur une session chat.

D'après le magazine Techcrunch, GTalk facilitera l'envoi de vidéos dans une conversation par chat, au lieu de recevoir un lien dirigeant vers des sites de vidéo streaming tels que Google Video ou YouTube, la vidéo sera extrait et intégrée directement dans la fenêtre de conversation.

Revenons vers le passé, en mars 2008 la firme Yahoo! a également introduit une fonctionnalité semblable dans son client de messagerie instantanée, Yahoo! Messenger 9.0 bêta, compatible avec les plateformes Yahoo! Video, YouTube, ... [Lire la suite]
actu_img

Google Chrome testé en détails sur PCW

Le géant du Web et de la recherche sur Internet Google a lancé mardi dernier son navigateur sous le nom de code Chrome. Chrome est d'après Google un navigateur bien sûr révolutionnaire, mais qui a surtout pour but d'améliorer le web...

Google sait surprendre et en général il le fait plutôt bien, alors que nous vous parlions il y a quelques temps de la sortie de Firefox 3, juste après celle de ... [Lire la suite]
actu_img

Knol : Le Wikipedia vu par Google

Déjà connu depuis longtemps, le projet Knol de Google a été lancé il y a maintenant deux semaines et se veut un concurrent inavoué de la très connue et très prisée encyclopédie libre Wikipedia.

Qu'est-ce que Knol ?


Knol, de Google, se veut être une sorte d'encyclopédie, qui ressemble au final plus à un blog participatif qu'à une encyclopédie comme on les connaissait jusqu'à maintenant, dans le but de regrouper les connaissance au sein d'un même site sur lequel serait ... [Lire la suite]

Les parrainnages Adsense remodifiés, rémunérations revues à la baisse

Alors que nous vous annoncions récemment que Adsense annonçait une suppression des parrainnages pour le programme Adsense pour tous les pays du monde ormis le Japon, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine.

Après de nombreux mails et réactions reçues par des internautes et utilisateurs du service Adsense, et de toute évidence, du système de parrainnage, Google revient sur sa décision de suppression.


Une concession ?


Le changement annoncé ... [Lire la suite]

Google : 25 M$ dans des projets philantropiques

Le géant des moteurs de recherche Google, dans la continuité de sa branche Google.org dédiée aux opérations caritatives, va investir plus de 25 millions de dollars US dans des projets au but philantropiques et mettre ses équipes à contribution également.

Cinq travaux et projets principaux sont pour l'instant au programme :


  • Prévenir les événements écologiques et sociaux avant qu'ils ne se transforment en désastre sur l'Asie du Sud Est et l'Afrique tropicale.

  • Améliorer la diffusion de l'information pour optimiser les services destinés aux plus démunis en Inde et en Afrique orientale.

  • Stimuler la croissance des petites et moyennes ... [Lire la suite]

Des APIS pour iGoogle et de nouveaux thèmes

iGoogle est un service proposé par Google qui comprend une page d'acceuil personnalisée vous permettant d'accéder facilement à tout un tas d'informations tels que vox flux RSS préférés, vos jeux flash que tou aurez ajouté à votre page d'acceuil via l'ajout de modules, ou encore les programmes TV de la soirée, vos mails, les dernières vidéos de YouTube, les émissions d'un chaîne internet en direct... Bref vous pouvez créer une ou plusieurs page à votre image.


Depuis un certain temps déjà il était possible d'ajouter des "thèmes" à cet iGoogle, ces thèmes, une fois votre fuseau horaire enregistré, changeront soit chaque jour de la ... [Lire la suite]

Knol de Google, concurrent de Wikipedia

Une formidable réussite pour Wikipedia avec plus de 100 millions de visiteurs, avec 9 millions en France chaque mois.
C'est au géant Google de sortir une nouvelle encyclopédie intitulée « Knol » (venant du mot anglais Knowledge) auquel sa monétisation passera par la publicité ainsi que les bannières AdSense seront acceptées, et ceci après le départ du co-fondateur Jimmy Wales, qui a en parti créer le moteur de recherche Wikia.



Selon Udi Manber du VP Engineering chez Google : « Notre objectif principal est d'aider les gens à partager leurs connaissances. L'idée clé derrière le projet Knol est de mettre en avant les auteurs des articles qui resteront les éditeurs de leurs articles ... [Lire la suite]

Changement de structure dans la rémunération des parrainnages Adsense



Le blog "Inside Adsense" (en anglais) publiait il y a deux jours une information importante pour tous les utilisateurs du programme Adsense de Google.

Cette modification concerne les éditeurs situés au Japon, en Amérique Latine et en Amérique du Nord.


Ce changement affecte la manière dont tous les parrainnages d'autres membres lors du programme Adsense rapportent de l'argent au parrain.

En effet, l'équipe de Google Adsense annonce que (traduit depuis l'anglais) :

"Depuis environs un an, nous avions expérimenté un changement dans la rémunération, de manière à ce que lorqu'un ... [Lire la suite]

Google Adsense pour les recherches : disponibles en Thaïlandais !



Le blog de Google Adsense informait aujourd'hui ses lecteurs que le programme de publicités contextuelles ciblées dans les recherches est à présent disponible... en Thaïlandais !


Aucun pays, aucune langue ne sera oubliée par Google, c'est ce que semble vouloir montrer Google en multipliant les services disponibles en nombreuses langues. Sans compter le nombre incalculable de version de son moteur de recherche en diverses langues, Google fait ici également l'effort de proposer le reste de ses services en de nombreux langages... y compris les moins utilisés.

Car si cela semble anodin, l'ajout d'un langage dans le programme Adsense pour les recherches n'est pas si ... [Lire la suite]

Départ du créateur d'Adsense chez Google

Il est temps


Gokul Rajaram, qui mis au point en 2003 le programme Adsense de Google, à partir de la technologie rachetée à Applied Semantics a annoncé qu'il allait quitter le Géant du Web afin, sans doute, de créer sa propre entreprise...

Le responsable produits de Google quitte donc son siège, il est selon lui temps de se lancer dans sa propre aventure : "Ca fait un bout de temps que j'aimerais entreprendre quelque chose. J'ai 33 ans, de l'expérience et une sécurité financière, alors c'est le bon moment." Bien sûr, cette "sécurité financière", vous l'aurez deviné, est une manière courte de ... [Lire la suite]

L'ascension Google : rien ne l'arrêtera




Xiti vient de publier les statistiques de moteurs de recherche sur le mois de juin 2007.
Sans surprise, Google domine, cependant avec une domination frôlant les 90%, on pourrait penser que Google n'évolue plus'Eh bien non ! Non content de détenir 89.23% des parts de visites au mois de mai 2007, Google présente au mois de juin une progression de 0.2% sur une étude portée sur 84 038 sites francophones du 1er au 30 juin 2007.

Une progression sans appel :

+0.2% en un mois alors que Google est déjà le leader incontesté des moteurs de recherche, cela ne laisse que peu de chance aux principaux concurrents. En effet mêmes les concurrents directs bien connus que sont MSN et Yahoo se voient obligés de se partager des ... [Lire la suite]

FeedBurner : Google rachète encore



Le géant du web Google a annoncé vendredi qu'il avait racheté la société FeedBurner, spécialisée dans les flux RSS, ce qui lui permettra de pouvoir aussi placer des publicités sur des blogs, podcasts et fils d'informations en continu.

FeedBurner, groupe créé en 2004 et basé à Chicago, permet aux créateurs de contenus --blogs, podcasts, sites d'informations-- de publier sous le format RSS (Really Simple Syndication).

Cependant, cette même société qui dispose de flux rss d'informations en continu lus par des millions d'internautes dans le monde, offre aussi la possibilité aux annonceurs d'utiliser pour leurs publicités ce nouveau type de support, de plus en plus utilisé sur internet.
... [Lire la suite]

Un danger d'infection sur Google !



Google vient de lancer une étude concernant les résultats de son propre moteur de recherche. Ce dernier indique que 10 à 15% pourraient être un danger pour la machine qui les consulte.
En effet sur les 4,5 millions de pages sur lesquelles l'analyse a été portée, près de 450 000 sont marquées comme « drive-by downloads ». Ce qui signifie que la page va tenter d'installer de force un malware sur la machine qui la visite.

Le plus inquiétant n'étant pas que les sites existent, mais que Google les référence.
Des chiffre alarmant donc, contrairement à ceux de l'année passé : selon les études de McAfee et SiteAdvisor il y avait un taux de 5% de sites ... [Lire la suite]

Youtube et la Thaïlande enterrent la hache de guerre



Google et le beau pays de Thaïlande optent finalement pour le compromis. En effet en avril dernier, le gouvernement thaïlandais avait décidé de bloquer totalement l'accès à la plate-forme de partage de vidéos en ligne, car des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés. Dans un premier temps, Google avait refusé de supprimer les vidéos incriminées. Par la suite, cependant, la Thaïlande avait menacé d'une action en justice à l'encontre du célèbre moteur de recherche. Sous cette menace, la firme avait revu sa copie et décidé de négocier afin d'obtenir la levée du blocage.

Dans une lettre adressées au ... [Lire la suite]

1