Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

81 visiteur(s) en ligne

Concept : le moteur de recherche...avec qui vous dialoguez

Rubrique : Internet, écrit le 2007-01-14 19:15:24 par Troll.

Image: betalogo-home-lg.png

Tout le monde à un jour crié "google est génial", ou alors "quel abruti de google", la deuxième se produisant souvent après une longue recherche infructueuse...Et chacun a un jour pensé que les robots étaient trop bêtes...comme microsoft l'avait suggéré en passant une offre d'emploi pour petit génie du clavier, dans le but de monter un moteur de recherche avec des personnes au bout du fil à la place des bots...


Eh bien ce ne sera pas microsoft, mais Chacha.com qui mettra le premier en place ce redoutable principe. En effet, le site chacha.com, à première vue est un simple moteur de recherche...mais si vous y regardez bien ils vous propose deux options de recherches. Celles-ci sont les suivantes : soit vous effectuez une recherche normale, vous tapez une requête est une liste de résultat plus ou moins pertinent s'affiche dans votre navigateur...soit vous choisissez la deuxième option, entrer en contact avec un "guide". Vous pouvez alors discuter de votre recherche avec votre interlocuteur aussi longtemps que vous le désirez.

Celui-ci va vous demander ce que vous souhaitez trouver, vous n'avez qu'à lui décrire avec tous les détails que vous jugerez nécessaires ce que vos doigts s'échinent à trouver sur l'immense toile du web. Il fera le travail à votre place.

Le site est pour l'instant disponible uniquement en anglais, et reste en version bêta pour le moment. Cependant, la qualité compense, en effet selon les témoignages, les recherches s'avèrent être rapides, et la pertinence des résultats grandement améliorée.

Après chaque recherche, le site vous propose de noter le guide auquel vous avez eu à faire. Ce système, s'il vient à se démocratiser, ne manquera pas de révolutionner la recherche en ligne. La pertinence des résultats est parfois impressionnante et surclasse largement ce que les autres moteurs de recherche peuvent présenter. Bref, un moteur de recherche à essayer pour peu qu'on ait quelques bases en anglais pour pouvoir tenir une conversation en ligne avec un interlocuteur anglophone.

Seul les anglophobes resteront mécontents, et devront se contenter d'attendre qu'une version dans la langue de Molière fasse son apparition.

Visiter chacha.com

Source : idn

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :