Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

90 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1 2 3

Le catalogue Sony Music disponible chez Beezik

Le service de musique gratuit et légal Beezik vient de signer un partenariat avec Sony Music et pourra désormais proposer le catalogue de la maison de disque au sein de ses offres de téléchargement légal et gratuit.

Pour rappel, Beezik est un service de musique légale et gratuite lancé en 2009 qui rompt avec les pratiques courantes des plate-formes de musique en ligne. Ici, il n'est ni question de payer, ni question de streaming, mais de sponsorisation publicitaire des morceaux de musique. Concrètement, l'utilisateur choisit un spot publicitaire parmi quatre au choix qu'il doit regarder avant de pouvoir télécharger le morceau ... [Lire la suite]
actu_img

Hadopi et Deezer présentent : "Payer plus pour écouter moins"

L'Hadopi et les différentes institutions et initiatives qui y sont reliées n'ont pas fini de faire parler de leurs incohérences et de leurs erreurs. Dernièrement, c'est un partenaire labelisé "PUR" qui sème le trouble en proposant une offre liées à la carte musique... oui mais sur un catalogue réduit.


Ce partenaire en question, qui fait parler de lui, c'est encore Deezer, propriété d'Orange. La plate-forme de streaming de musique en ligne, qui a rapellons-le limité son offre gratuite à 5 heures d'écoute par mois (soit 4 fois moins que Spotify pendant les 6 premiers mois, et 2 fois moins pendant la suite), a été labelisée PUR par l'Hadopi et peut donc proposer des offres notamment en partenariat avec ... [Lire la suite]
actu_img

Spotify : déjà 175 000 abonnés aux États-Unis

Le fournisseur de musique en streaming suédois Spotify a lancé il y a quelques semaines son service, jusqu'alors uniquement disponible en Europe, aux États-Unis. Et c'est plutôt réussi : déjà 1,4 millions d'utilisateurs et 175 000 abonnés !




Le service de musique en streaming Spotify est connu depuis longtemps en Europe, dernièrement, il avait fait parlé de lui il y a quelques mois lorsqu'il avait été décidé de limiter les comptes gratuits à 20 heures d'écoute par mois pendant 6 mois, puis 10 heures après et à 5 écoutes maximum par titre. Si les réaction ont été vives en Europe, il semblerait que le modèle ait pourtant ... [Lire la suite]
actu_img

Hébergements gratuits 1 an et serveurs gratuits 3 mois chez 1&1

Chaque été, l'hébergeur 1&1, un des premiers hébergeurs en France, lance une série de promos. Beaucoup se souviennent des 3 ans d'hébergement gratuit + domaine en .info qui avaient permis à de nombreux webmasters de lancer leur site internet. Cette année, le .info c'est un peu dépassé : cap sur le Cloud et les solutions "clés en main" avec respectivement 3 mois et un an gratuits ! (soit respectivement 60€ HT et 360€ HT économisés).


Même si ici chez PCInfo-Web on est plutôt du genre "rétro" niveau technologies d'hébergement et de webmastering : serveur dédié physique, site fait de A à Z par un développeur web... On ne peut pas dénier le fait que les outils ... [Lire la suite]
actu_img

Le Web a 20 ans : merci Tim Berners-Lee !

Le Web, aussi appelé Toile en français, qui représente tout ce à quoi on accède notamment via les fameux WWW (World Wide Web) et le protocol HTTP, a fêté ses 20 ans le 6 août dernier, retour sur une révolution qui aurait bien pu ne jamais l'être


En effet, lorsque le Le 6 août 1991, Tim Berners-Lee ouvrait la toute première page web : http://info.cern.ch, il ne savait pas encore ce qu'allait devenir le web en 2011 et toutes les valeurs qu'il transporterait.

Le web, qui rappelons-le, n'est pas Internet (Internet étant le fait de mettre en réseau au niveau mondial des ordinateurs (International Network) ... [Lire la suite]
actu_img

Distala.com : Une solution de contrôle à distance ultra-simple

Lancé par la start-up française Jinceo, l'outil Distala.com se présente comme un nouvel outil de prise de contrôle à distance différent des autres solutions du marché par sa simplicité et sa fiabilité. Petit tour d'horizon d'une bonne idée française.

En tant que communauté d'entraide informatique, PCInfo-Web s'intéresse à tout ce qui est des outils permettant d'aider une personne plus facilement. Même si la procédure standard est d'aider une personne en lui fournissant des conseils précis par l'intermédiaire des forums de discussion, il est arrivé par le passé qu'une personne ait tellement de mal avec son problème qu'il faille qu'un helpeur prenne le contrôle de son ... [Lire la suite]
actu_img

Frais d'installation gratuits chez OVH !

Vous n'avez pas mal lu, OVH vous offre aujourd'hui et ce jusqu'à nouvel ordre (durée indéterminée) les frais d'installation sur la quasi totalité de ses offres.


Dans un message envoyé sur les mailing-lists d'OVH, Octave, directeur général d'OVH, a invité "tout le monde à sortir le champagne" pour fêter le passage de la barre des 100 000 serveurs hébergés dans les datacenters d'OVH en France.

Premier hébergeur Français, OVH bénéficie d'une gamme dans maintenant tous les domaines avec l'ouverture depuis peu aux "VPS" (Serveurs Privés Virtuels - comme un vrai serveur, mais virtuel !), c'est l'occasion par exemple de ... [Lire la suite]
actu_img

La loi Loppsi 2 censurée

Le 10 mars 2011, le Conseil constitutionnel a censuré la loi Loppsi 2, Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, qui avait été adoptée en février par le parlement français.

Cette loi composée de 142 articles, s'est vu censurée de 13 articles, comme par exemple:
- les peines planchers pour les mineurs,
- la possibilité pour un préfet de procéder à l'évacuation forcée d'un terrain occupé illégalement sans demander l'avis de son propriétaire,
- ou encore l'autorisation accordée à des personnes de droit privé d'exploiter des images de vidéosurveillance de la voie publique.

Pour autant, le Conseil Constitutionnel maintient ... [Lire la suite]

Évènement : Forum PHP 2010

L'afup (Association Française des Utilisateurs de PHP) organise à la Cité des Sciences & de l'Industrie de Paris la Villette, le Forum PHP 2010 qui se déroule actuellement et prendra fin demain.

Un évènement à ne pas manquer pour les développeurs, décideurs, presse etc., ce forum est consacré à la plateforme PHP et aux technologies Web. Les différents acteurs de la profession sont réunis, avec des conférences, des débats, ateliers, invités renommés et des espaces d'intervention et d'exposition.

Les projets Open Source français développés autour de PHP seront mis en avant dans ce forum (applicatifs, utilitaires...). Ci-dessous la liste des projets présentés au salon :

... [Lire la suite]

Offre OVH : 2 ans d'hébergement + domaine .fr GRATUIT !

Annoncé sur les listes de diffusion d'OVH aujourd'hui même vers 12h56, le numéro 1 de l'hébergement en France, j'ai nommé OVH, lance une opération d'envergure pour fêter les 2 millions de domaines enregistrés par la société : 2 ans d'hébergement 20G + nom de domaine en .fr gratuits ! Oui, vous ne rêvez pas.


L'information a déjà fait le tour de la twittosphère et se propage aussi rapidement qu'un virus : OVH offre deux ans d'hébergement mutualisé avec un nom de domaine en .fr inclus, à quiconque en voudra !

Les détails de l'offre sont les suivants :

  • Espace de stockage : 20Go

  • Mails / jour : 100 (comme beaucoup de mutualisés ... [Lire la suite]
actu_img

L'EC2 d'Amazon piraté

Coup dur pour Amazon, le célèbre site Américain. En effet, pour le première fois, leur service EC2 (Elastic Compute Cloud) reposant sur une infrastructure de type cloud computing aurait été piraté, l'occasion de relancer le débat sur l'un des vrais problèmes de ce type d'organisation des informations : la sécurité.

L'EC2 : l'objet de l'attaque

Si vous allez souvent sur Internet ou suivez l'actualité du web, vous avez sûrement entendu parler du site Amazon, très connu pour son service de vente de livres. Cependant, le site ne s'est pas contenté de se limiter à ce seul domaine. En effet, en août 2006, ... [Lire la suite]

actu_img

Floraison de news pour Facebook !


Que de nouvelles concernant Facebook ces derniers temps ! A l'heure où Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) publie sur la page d'accueil dudit réseau social une lettre ouverte à tous les facebookiens (visible ici), les nouvelles pleuvent et on ne sait plus où donner de la tête !

Enfin bon, pour vous permettre de ne pas être perdu dans le flot de nouvelles, voici 3 points de détails ayant fait couler de l'encre (ou du moins des pixels :D ) ces derniers temps.

10/11/2009 :

... [Lire la suite]
actu_img

Youtube lance Plume !



Marre des vidéo qui coupent en plein milieu sur Youtube ? Marre de ces vidéos réservées aux ordinateurs puissants et à haut débit ? Et bien voici Feather ou encore Plume en français qui fait son entrée !

Youtube lance Feather (qui signifie Plume en français) en version bêta pour les ordinateurs ayant une connexion bas débit et peu puissante. Et il porte bien son nom, son but étant d'alléger au maximum non pas les vidéos mais plutôt la page Web qui affiche ces vidéos.

Et oui la qualité des vidéos de Youtube s'améliore de plus en plus si bien qu'aujourd'hui ces vidéos peuvent aller jusqu'au 1080p ! Que de joie...pour ceux qui peuvent les lire ! Suite à cette constatation Youtube ... [Lire la suite]
actu_img

Une service de résolution DNS par Google

Le géant du web Google n'a pas fini de nous étonner, en effet, la firme de Mountain View a ouvert Lundi son propre service de résolution des noms de domaine (DNS), dans lequel il garantit un Internet plus rapide et plus sûr.

Google Public DNS, c'est le nom de ce nouveau service de résolution DNS de Google. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un serveur DNS, voici une petite explication rapide. Lorsque vous êtes sur Internet, toutes les machines connectées sont identifiées par leur adresse IP, un identifiant unique composé de quatre nombres compris entre 0 et 255 (exemple : 10.2.1.15). Lorsque vous voulez surfer sur PCInfo-Web.com, votre navigateur appelle en fait l'adresse IP de notre serveur, afin d'éviter de taper cette adresse IP dans la barre d'adresse de votre ... [Lire la suite]
actu_img

Le Web Paris 09 : le rendez-vous des géants du Web

Comme chaque année, Le Web Paris de Loïc et Géraldine Le Meur, organise son grand rendez-vous mondiaux dédié aux acteurs internationaux du Web. La conférence se tiendra les 9 et 10 décembre prochains à Paris.

Environ 2000 participants provenant de 30 pays différents se donne rendez-vous pour deux jours de conférences, axées principalement sur l'état du web, sa vie, son oeuvre et son avenir. Les plus grands acteurs du web seront présents, comme Google, Yahoo!, Microsoft, Twitter etc.... Environ 60 intervenants prendront la parole pendant ces deux journées.
... [Lire la suite]
actu_img

Opera 10 en bêta 2 disponible



Opera 10 en bêta 2 serait disponible au téléchargement depuis le jeudi 16 juillet. Publiée par Opera Software, cette version corrigerait un grand nombre des différents bugs détectés dans la version 1 de la bêta.

Malheureusement la nouvelle technologie déouverte en juin dernier, Opera Unite, qui permet d'utiliser le navigateur comme un serveur web pour héberger son site ou ses documents personnels n'aurait pas été intégrée à cette bêta pour des raisons de stabilité, paraît-il. Cependant une deuxième version de la bêta serait sortie dans les labs. Elle intègrerait Opera Unite d'où le manque de stabilité prévu.

Parmi les principales nouveautés de cette ... [Lire la suite]
actu_img

Beezik : la révolution musicale


Révolution dans le monde du téléchargement, l'ouverture annoncée, le jeudi 4 juin, du site Internet Beezik serait susceptible de changer complètement la vision du téléchargement.

Le concept

Pourquoi ce site plus qu'un autre serait une révolution ? Tout simplement car Beezik annonce son objectif comme le téléchargement légal et gratuit de plus de 2 millions de MP3 pour tous. Plutot déconcertant dans ce climat oû la menace d'HADOPI semble pouvoir planer sur la tête de n'importe quel internaute. Déconcertant il est vrai, mais compréhensible en un sens, puisque ce service serait financé par la publicité. Dans les faits, chaque fois que vous ... [Lire la suite]

actu_img

The Pirate Bay : le jugement pourrait être annulé ?

Alors que le site de torrents The Pirate Bay, l'un des plus gros et plus connus sur la toile, a vu ses créateursFredrik Neij, Gottfrid Svartholm, Peter Sunde - et l'homme d'affaires Carl Lundström (pour apport de fonds) condamnés à un an de prison ferme chacun. Ils devront en outre verser aux plaignants de l'industrie du disque, du cinéma et du jeu vidéo la somme de 2,7 millions d'euros de dommages et intérêts. Après dix-huit mois d'enquête, leur procès avait démarré le 16 février, et s'était achevé au début du mois de mars. Cependant, la radio Suèdoise semblerait, selon l'AFP, avoir communiqué des informations concernant une possible annulation de jugement

Pour rappel, The Pirtate Bay a déjà beaucoup fait ... [Lire la suite]
actu_img

Bug mondial made in Google

De nombreux internautes ont été surpris Samedi après-midi suite à un bug mondial du moteur de recherche Google, tous les sites ont été considéré comme dangereux, erreur humaine ?

« Ce site risque d'endommager votre ordinateur », voici le message qui s'affiche sur chaque lien lors d'une recherche sur Google, ce bug a provoqué de nombreuses interrogations, que s'est-il vraiment passé chez Google ?

C'est en plein samedi après-midi, entre 15h30 et 16h30 heure de Paris, que ce bug s'est produit, la firme a publiée sur son blog officiel ses excuses, une erreur humaine selon Marissa Mayer, la vice ... [Lire la suite]
actu_img

Faille Internet Explorer : le correctif en ligne

La semaine dernière, Microsoft a publié les bulletins de sécurité du mois de décembre. Il s'agissait d'un record, puisque selon la version de Windows, on pouvait corriger jusqu'à 28 failles de sécurité. Toutefois, peu de temps après la publication, il est apparu qu'une faille dans Wordpad n'avait pas été corrigée. Il en est de même pour certaines versions d'Internet Explorer.

La faille se situe au niveau du traitement de certaines données XML et peut conduire à la fermeture du navigateur qui reste alors dans un état non sécurisé. Au maximum, l'exploitation de la faille, qui existe déjà selon Microsoft, conduit à un utilisateur malveillant d'obtenir les mêmes droits que l'utilisateur. Si celui-ci ... [Lire la suite]
actu_img

Cdiscount et la VOD

Qu''est-ce-que la VoD ?
Le terme "VoD" correspond à l'abréviation de "video on demand", signifiant vidéo à la demande. La Vod est un système offert par les sites Internet, les fournisseurs d'accès et les câblo-opérateurs, permettant à l'utilisateur de choisir, commander et regarder un contenu vidéo numérisé au moment où il le souhaite.

Et alors' ça change quoi pour moi ?
Le E-marchand Cdiscount propose dès a présent de la VOD gratuite, financé par la publicité diffusé au début du film (environ 15 secondes) et cela en toute légalité !
... [Lire la suite]
actu_img

MyBB sous licence GNU GPL v3

Le moteur de forum gratuit et très prisé MyBB a changé de licence ce week-end pour passer d'une licence propriétaire vers la dernière version de la licence libre GNU GPL : la GNU GPL v3.

Avec ce changement de licence MyBB s'ouvre encore plus qu'il ne l'était déjà (gratuit, droit de modification, etc. ) et s'engage dans la politique et le combat du logiciel libre jusqu'au bout.


Les versions qui feront effet de cette nouvelle licence sont la version 1.4.2 et toutes les suivantes. Les versions précédemment publiées de MyBB gardent cependant l'ancienne licence et ses termes.


Bien que la licence GNU GPL v3 apporte en règle générale plus de libertés pour l'utilisateur il faudra ... [Lire la suite]
actu_img

Une faille critique dans la gestion DNS planétaire

Une faille critique dans la gestion des DNS au niveau mondial a été corrigée hier matin et le correctif appliqué dans l'urgence par tous les acteurs du marché.

En effet, c'est Dan Kaminsky, un américain chercheur en informatique, qui a découvert il y a de cela quelques mois une faille béante dans le système de gestion des noms de domaines (DNS).

Cette faille aurait pu permettre à un pirate de détourner en tout impunité les adresses IP liées aux domaines à travers le monde, par exemple, vous auriez pu tomber sur un site adulte en venant sur PCInfo-Web, ou arriver sur l'éditeur d'un spyware en allant sur Google.fr .

Dan Kaminsky, en bon chercheur honnête qui aurait pourtant pu vendre sa trouvaille des ... [Lire la suite]

11 "défaceurs" de sites devant la justice

C'est jeudi et vendredi dernier que onze pirates du web, plus précisément des "défaceurs de sites" comme on dit dans le jargon, passaient devant la justice française au tribunal correctionnel de Paris. La prison ferme a été retenue contre l'un d'entre eux.

"Défaceur", c'est le nom que l'on donne dans le milieu de l'informatique à ces gens qui modifient l'apparence de sites web. Cela arrive toutes les 5 minutes et personne ne peut savoir sur qui cela tombera, le site de la police il y a deux mois, le site du ministère de la santé et même du tribunal de grande instance de Paris ont été touchés par ce groupe de pirates.

Ils se faisaient appeler le « D1G1T4L-K1D gr0uP » et ils exploitaient des failles ... [Lire la suite]

1&1 lance deux hébergements gratuits

L'hébergeur 1&1 lance durant les deux mois de l'été deux offres promotionnelles gratuites pendant toute une année :  le moment de se lancer dans le webmastering à temps plein ?

Chaque année l'hébergeur 1&1 publie une ou plusieurs fois par an des offres soit à très bas prix, soit des réductions phénoménales sur ces services, si bien que nombreux sont ceux qui se souviennent encore de l'opération ".info" il y a deux ans de cela, qui permettait de souscrire à un abonnement gratuit pendant 3 ans et comprenant un nom de domaine en .info, gratuit également.

Cette année, après avoir tenté de récupérer nombre de clients en faisant leurs tarifs à 50% sur le .fr durant presque tout ... [Lire la suite]

Google veut surveiller les FAI

Le géant du Web Google a décrété qu'il voulait mettre à la disposition des ussagers des outils afin de surveiller l'action des FAI sur leur connexion Internet.

« Nous essayons de développer des outils logiciels qui permettront aux usagers de détecter ce qui se passe sur leur connexions haut débit, ainsi ils pourront faire savoir aux FAI s'ils pensent que certains services ont été bridés », a affirmé Richard Whitt, en charge de la gouvernance de Google lors d'un débat sur la neutralité d'Internet .

« Si les fournisseurs haut débit ne veulent pas vous dire exactement ce qui se passe sur leurs réseaux, nous voulons donner aux utilisateurs le pouvoir d'en avoir le coeur net par eux-mêmes.
Et ainsi de ... [Lire la suite]

La beta 2 d'IE 8.0 se concrétise ...

Les temps sont rudes pour la firme de Redmond et son navigateur, Internet Explorer.
Avec les prochaines arrivées de Firefox 3.0 et Opera 9.5, Microsoft à notamment du soucis à se faire quant au nombre d'utilisateurs d'IE qui risque de chuter.

Pour contrecarrer cette éventualité désastreuse, celui-ci annonce par l'intermédiaire de Bill Gates depuis le TechEd 2008 que la beta 2 d'Internet Explorer 8 sera disponible en téléchargement dans le courant du mois d'août.

Après une première beta datée du mois de mars, les enjeux sont multiples et Microsoft ne compte pas perdre du chemin face aux navigateurs web adverses en réduisant la cadence et cela se ressent fortement lorsqu'on constate les améliorations que la firme de Redmond porte à IE avec la ... [Lire la suite]

Un réseau de pirates démantelé en France

Vingt-deux jeunes hackers viennent d'être interpelés et arrêtés en France, accusés d'avoir pénétré les systèmes de plus de 34 sociétés Françaises et étrangères.

Âgés de 14 à 25 ans, 22 jeunes hackers ont été arrêtés cette semaine pour s'être introduit dans les systèmes informatiques de plusieurs sociétés Françaises mais également Russes et Islandaises,et s'être "amusé avec des fichiers clients", dans le but de détériorer des données.

A l'issue d'une enquête d'environs 4 mois menés par 90 gendarmes, les cyber-pirates ont été placés en garde à vue
... [Lire la suite]

Un bébé en vente sur eBay

Un bébé en vente sur eBay, après tout, est-ce réellement impressionnant ? Depuis sa mise en ligne, le très connu site de vente aux enchères eBay a déjà vu des tas et des tas de ventes louffoques, des personnes vendant leur vie, leurs parents, un mur de chez eux... bref. Ce bébé sur eBay, bien que ce soit louffoque, n'était donc pas une révélation quant à l'esprit étonnament tourné des personnes qui vendent sur eBay, cependant les autorités allemandes ne semblent pas avoir beaucoup d'humour...

En effet, c'est en Allemagne q'un bébé de 8 mois a été mis en vente sur eBay par sa mère, sous l'intitulé de vente "Bébé de 8 mois qui mesure 70 cm qui pleure
... [Lire la suite]

Plus de 4% de part de visites pour Mac OS

XiTi vient de publier des statistiques sur les visites des sites web en fonction du système d'exploitation utilisé, avec un demi-point de plus pour les OS libres GNU/Linux et Mac OS d'Apple, même si Microsoft Windows est le système d'exploitation le plus répandu. Du 1er Janvier 2007 au 30 Avril 2008, l'OS Microsoft obtient 94,5% des visites sur le mois d'Avril, 4% pour Mac OS et 1% pour GNU/Linux, sur les 170 222 sites web vérifiés par XiTi.

On se concentre sur Windows, sur 100 visites effectuées sur un PC Windows, le dernier système d'exploitation Vista atteint 16,7, par rapport en Mai 2007 (3,8 ), Windows XP obtient 79,6% fin Avril 2008, contre 90% environ en Mai 2007, une baisse assez importante dû à Windows Vista, mais reste la version la plus cotoyée.

... [Lire la suite]

1 2 3