Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

108 visiteur(s) en ligne

Wi-Fi gratuit à Paris : 105 points d'accès

Rubrique : Internet, écrit le 2007-07-17 00:57:39 par Troll.

La mairie de Paris vient d'annoncer que les 160 premières bornes wifi en accès libre sont désormais lancées.

Pour rappel, l'ouverture de ces points d'accès est lié à un programme qui a été décidé en juillet 2006 et développé avec le soutien de la Région Ile de France. Il doit permettre de se connecter dans des sites municipaux qu'ils soient extérieurs (jardins, squares') ou intérieurs (bibliothèques, antennes jeunes, mairies d'arrondissement?) gratuitement à Internet via l'utilisation d'un réseau sans fil WiFi. Ce service est mis en place par les sociétés SFR et Alcatel-Lucent qui avaient fait la meilleure offre au cours d'un marché attribué par la Ville en février 2007.

A partir d'un téléphone portable, d'un ordinateur portable ou encore d'un PDA, le Parisien ou le visiteur à Paris pourra donc désormais se connecter gratuitement à la page d'acceuil du service et naviguer tranquillement dans 35 parcs et jardins, ainsi que dans 70 lieux publiques différents en se connectant à l'une des 160 bornes mises en place. Il n'est pas stipulé mais nous pouvons cependant nous attendre à une obligation de passer par la page d'acceuil du service avant de pouvoir naviguer (publicité ?).

Le service de wi-fi en libre accès sera disponible de 7h à 23h 7j/7j.

Ceci n'est cependant que le début d'une mise en place plus étendue du wi-fi en libre accès, en effet d'ici septembre 2007, 400 bornes wi-fi devraient être disposées dans Paris en accord avec ce programme. Une inauguration sera alors organisée avec la présence de Bertrand Delanoë et de Jean-Paul Huchon pour fêter l'évènement.

La liste des sites où le wi-fi est accessible est disponible ici.



Source : clubic.com

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :