Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

88 visiteur(s) en ligne

Le procès Tiffany VS eBay enfin ouvert, après 3 ans d'attente

Rubrique : Internet, écrit le 2007-11-20 22:09:56 par Troll.

Image: bijouxmini_tiffany.jpg
Le célèbre site de vente aux enchères de particulier à particulier eBay, très connu pour ses bonnes affaires mais aussi pour ses nombreux produits plus que douteux, vient d'être traîné en justice par le bijoutier Tiffany.

Après plus de trois ans d'enquête, le procès opposant le joaillier new-yorkais Tiffany et le site eBay vient enfin d'être ouvert le mardi 13 novembre dernier, avec à la clé une possible jurisprudence sur les contrefaçons sur les sites d'enchères en ligne. Les premières plaintes du bijoutier datent de 2004. L'enquête aurait prouvé que seuls 5% des produits estampillés Tiffany sur eBay étaient des vrais.

Depuis 2004, les arguments n'ont pas beaucoup varié, l'un réfutant toujours que son site est truffé d'annonce de prévention contre la contrefaçon et d'avertissements divers et variés et que toute contrefaçon détectée et immédiatement supprimée, l'autre clame haut et fort que ce n'est pas à lui de traquer les contrefaçons vendues sur le site d'eBay.

eBay est en bien mauvaise posture, bien que sa situation lui vaille le fait que, il est vrai, il ne peut que limiter légèrement la vente des contrefaçons parmi les milliers de ventes effectuées via sa plate-forme, les quelques 400 procès d'entreprises de l'Union des fabricants, de L'Oréal, Hermès et LVMH ne jouent pas en sa faveur, et l'industrie du luxe pourrait bien finir par avoir sa peau... ou du moins à parvenir à une forme de jurisprudence très attendue dans le domaine.


Source : gizmodo.fr

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :