B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité
L'"information group" est une société américain chargée du renseignement sur Ben Laden, et qui travaille également, bien évidemment, sur Internet. Censée intercepter toutes les infos, elle a cependant laisser passer une informations récemment.
En effet, sur un forum islamiste proche d'Al-Kaida (les terroristes aussi sont dans le vent ;) ), des membres menacent le président français afin de « faire chuter et taire Sarkozy, mettre fin à son avidité au Maghreb islamique ».
Après l'annulation du Paris Dakar, due à des menaces proches de celles-ci, ces menaces envers le président français diffusées sur la toile rajoutent une couche. En effet contrairement aux menaces vagues souvent utilisées par les extrêmistes, le message viserait, et c'est une première, des lieux bien précis comme les aéroports de Roissy et Orly, l'Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel. En vue de nuire à l'économie française, Murabit Muhawed ( soit le doux surnom de "militant de l'unicité de Dieu" ) a également cité les noms de magasins et enseignes françaises comme Sephora, les Galeries Lafayette, le Fouquet's.
Des informations inquiétantes donc, notamment pour les Parisiens qui côtoient en nombre la plupart des lieux cités ci-dessus tous les jours.
D'après un communiqué diffusé dans le métro « la préfecture de police de Paris a indiqué que le plan vigipirate, au niveau rouge depuis les attentats de Londres en juillet 2005 n'était pas passé à l'écarlate et que les consignes de vigilance étaient rappelés quotidiennement sur les sites touristiques et dans les transports en commun. »
Déjà utilisé à de nombreuses reprises pour la propagation d'informations terroristes, Internet pourraient bien devenir un champs de bataille entre les islamistes et le autorités. Ce qui donnerait une raison supplémentaire aux différentes sociétés ainsi qu'à Mr. Sarkozy pour prendre des mesures radicales afin de tendre vers "un Internet plus civilis"