Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

76 visiteur(s) en ligne

Free et Numéricable s'intéressent toujours à la 3G

Rubrique : Réseaux et télécoms, écrit le 2008-01-12 00:41:14 par Troll.

Image: free-logo.gifJusqu'à présent en france, la licence 3G n'est détenue que par 3 sociétés, les opérateurs mobiles historiques : Bouygues, Orange, SFR.
Cependant, la firme Iliad, via la filiale Free Mobile, avait il y a quelques temps déjà déposé une candidature à l'optention d'une 4ème licence 3G en France.

Cependant, après avoir vu sa candidature rejetée, Iliad attendait un geste du gouvernement allant soit dans le sens de faire baisser le prix de la licence - actuellement estimé à 819 millions d'euros - soit dans le sens d'une possibilité de paiement allongée dans le temps.
Pourtant, malgré l'annonce l'année dernière de Bercy qui spécifiait une possibilité d'étalement du paiement dans le temps, aucune mesure n'a encore été mise en place...

Iliad n'en démort pourtant pas, et son nouveau directeur financier Thomas Reynaud confirme que Iliad est toujours très intéressée par l'obtention de cette licence 3G : « On est toujours intéressés par cette licence. Il y a un intérêt stratégique et industriel à entrer dans la téléphonie mobile et on a les atouts pour entrer dans ce marché », a-t-il affirmé.

Image: numéricable.gifSi Free touche déjà à de très nombreux domaine et si sa filiale mobile devait de manière naturelle passer par là un jour ou l'autre, il est étonnant d'apprendre que bien qu'Iliad fut seule à déposer candidature, la société Numéricable s'intéresse elle-aussi de près à cette technologie.
En effet, Arnaud Polaillon, le secrétaire générale de Numéricable a annoncé que « On est toujours intéressés par la 4e licence si le paiement de la licence est lié a la capacité de déploiement du réseau ».

Du côté de Numéricable, plus qu'un étalonnement du paiement dans le temps, on souhaiterait donc que le gouvernement change la manière dont la licence doit être payée et la fasse payer en fonction de son exploitation plus ou moins importante.

Cependant, les deux demandes restées pour l'instant sans réponse, les détenteurs de mobile compatibles désireux de passer à la 3G devront attendre encore quelques-temps avant de pouvoir souscrire à une offre Free, voir même Numéricable.

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :