Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(32)
  Génial !(1311 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(117 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

92 visiteur(s) en ligne

PCInfo-Web > Actualités


  Actualités  

1

La Fonera 2.0 se met au multimédia

Le réseau FON, maintenant fort de plus d'un million d'utilisateurs qui partagent à travers le monde leur connexion Internet avec les autres membres de la Fonera, s'offrira bientôt un nouvel animal de compagnie : le routeur Fonera 2.0. Au menu, de très nombreuses fonctions supplémentaires, entre autres concernant le multimédia et le partage de fichier simplifié.


Un petit Fonera 2.0, c'est en effet ce qu'a annoncé sur son blog officiel Martin Varsavsky, PDG de FON, en même temps qu'il a décrit dans une vidéo de présentation, toutes les nouveautés associées à ce nouveau petit bijoux pour le réseau.

... [Lire la suite]
actu_img

Quand Alice se met au régime forcé

Free ayant récemment acheté Alice au prix fort de 775 millions d'euro, on ne peut plus parler désormais de bonheur dans la nouvelle filiale d'Illiad. En effet, l'opérateur français décide de licencier un quart de l'effectif d'Alice jugé inutile depuis le rachat. Ce ne sont pas moins de 320 à 340 postes qui sont menacés de suppression chez Telecom Italia France, au grand mécontentement des employés. Contre toute attente, les postes des centres d'appels à Bordeaux et Marseille seront préservés.

L'annonce a été faite mardi aux représentants du personnel réunis en comité d'entreprise selon le quotidien économique et qui indique également un plan de départs volontaires à partir du 1er janvier 2009 sera ouvert et qu'il ... [Lire la suite]
actu_img

Une FAI attaqué aux USA pour filtrage du P2P

A l'heure où en Europe on ne parle plus que d'enrayer le piratage et de filtrer la totalité des données entrantes et sortantes des serveurs européens, l'opérateur internet américain Comcast vient d'être le sujet de l'ouverture d'une enquête par la Federal Communications Commission (FCC) après plusieurs plaintes déposées pour "filtrage des réseaux P2P".

Ces plaintes viennent plus précisément de deux associations, qui réclament la modique somme de 195 000 dollars US de dommages et intérêts à leurs abonnés pour les pratiques de Comcast sur leur ligne.

On apprend également que le service "Vuze", ... [Lire la suite]

Free et Numéricable s'intéressent toujours à la 3G

Jusqu'à présent en france, la licence 3G n'est détenue que par 3 sociétés, les opérateurs mobiles historiques : Bouygues, Orange, SFR.
Cependant, la firme Iliad, via la filiale Free Mobile, avait il y a quelques temps déjà déposé une candidature à l'optention d'une 4ème licence 3G en France.

Cependant, après avoir vu sa candidature rejetée, Iliad attendait un geste du gouvernement allant soit dans le sens de faire baisser le prix de la licence - actuellement estimé à 819 millions d'euros - soit dans le sens d'une possibilité de paiement allongée dans le temps.
Pourtant, malgré l'annonce l'année dernière de Bercy qui spécifiait une possibilité d'étalement du paiement dans le temps, aucune ... [Lire la suite]

50 millions de SMS envoyés pour le nouvel an

50 millions de SMS, c'est le nombre de messages textuels que les français ont envoyé entre le 31 décembre 2007 à minuit et le 1er janvier 2008 à 01h00.

Un chiffre qui démontre donc que le SMS a encore de beaux jours devant lui et que la pénétration du téléphone portable reste très présente.

Avec une augmentation allant de 12 à 20% selon les opérateurs, Bouygues restant l'exception avec 500 000 SMS de moins envoyés par rapport au passage à l'année 2007, le chiffre à globalement beaucoup évolué.

Un autre chiffre affolant, c'est celui du nombre moyen de SMS envoyé aux alentours de 00h01 on l'on frôlait les 12 000 SMS à la seconde.

... [Lire la suite]

Les français dans le vent : hausse de l'ADSL forte, marché remodelé ?


Alors que la fin de l'année 2005 comptait environs 8 millions d'abonnés français à l'ADSL, avec Wanadoo/Orange en tête de liste, l'année 2007 a vu le nombre d'abonnés au haut débit augmenter rapidement puisque nous en sommes presque arrivé au double d'il y a 2 ans, soit 14,05 millions d'abonnements, mais un certains nombre de changement sur le marché et la concurrance française ont également pu être observés.

En effet, avec les tentatives de rachat et les réussites de rachat, que ce soit par Free ou Neuf, le marché français tend maintenant à s'éloigner de l'époque où, parmi vos voisins, pas deux utilisaient le même fournisseur d'accès.

Ce même temps où Wanadoo était encore ... [Lire la suite]

Le wifi à Paris remis en question


Après la décision du déploiement de 400 bornes wifi en libre service dans tout Paris, des employés ont commencé à se plaindre de cet accès sans fil.

En effet, le comité d'hygiène de la ville a relevé plusieurs plaintes concernant des maux de têtes, vertiges, malairse voire même douleurs musculaires, qui pourraient être causées par les ondes wifi, bien que ces dernières soit échangées sur des bandes passantes extrêmement élevées (radio FM : 87-109MHz, Wifi : 2.4GHz).

Après le constat de ces effets sanitaires quelque-peu désobligeants, plusieurs syndicats et associations ... [Lire la suite]

1