Sondage :

Votre avis sur le site

Voir les résultats
Lire les commentaires de ce sondage(34)
  Génial !(1312 votes)
  Bien(182 votes)
  Peut mieux faire(84 votes)
  Vraiment bof(118 votes)
  Avis neutre(55 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

50 visiteur(s) en ligne

Storm Worm chronique d'un ver à succès

Rubrique : Internet, écrit le 2007-01-24 00:28:05 par Bilifly.

Image: 00FA000000060027.jpg

Un nouveau ver qui utilise des sujets d'actualité ou des objets racoleurs pour tenter de tromper les internautes peu méfiants a vu le jour. Baptisé « Storm Worm », car il fait notamment référence aux tempêtes qui se sont abattues sur l'Europe, ce ver aurait déjà atterri dans des centaines de milliers de boîtes emails à travers le monde en l'espace de seulement 8 petites heures !

Bien partie pour battre de nouveaux records en terme de propagation, Storm Worm inquiète les experts en sécurité. « le ver est déjà en passe de devenir aussi important (en terme de propagation) que les vers les plus récurrents de 2006, même s'il reste encore en dessous de Sasser et de Slammer », déclare ainsi un responsable de F-Secure, société spécialisée dans la sécurité informatique.

Le ver Storm Worm peut être associé aux objets suivants :


230 dead as storm batters Europe.
A killer at 11, he's free at 21 and...
British Muslims Genocide
Naked teens attack home director.
U.S. Secretary of State Condoleezza...

Ces emails sont généralement accompagnés d'une des pièces jointes suivantes :

Full Clip.exe
Full Story.exe
Read More.exe
Video.exe

Si cette pièce jointe est exécutée, une « backdoor » (porte dérobée) est ouverte sur l'ordinateur ciblé. Elle permet alors d'utiliser l'ordinateur distant comme un PC zombie pour effectuer des attaques ou envoyer du Spam. Si l'on en croit F-Secure, les éditeurs d'antivirus auraient très vite réagi en mettant à jour leurs définitions.

Il est donc conseillé d'utiliser un antivirus à jour pour se prémunir et d'éviter d'ouvrir les pièces jointes qui accompagnent les emails suspects. Pour terminer, voici une vidéo accélérée, publiée par F-Secure, qui montre la propagation surprenante du virus sur le globe :

Source (Avec vidéo ci-joint sur le lien)

scoopeo    Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Add to Google spurl  simpy  Partagez sur netscape.com  Partagez sur StumbleUpon  tapemoi  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  fuzz  nuouz  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia 

Soyez le premier à commenter cette actualités ! !

Voir toutes les actualités



Aucun commentaire



[-]
Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.



Vérification de l'image
Vérification de l'image
(insensible à la casse)
Veuillez saisir le texte contenu dans l'image de gauche dans la zone de texte ci-dessous pour éviter les réponses automatiques.

Actualités similaires :